La collecte de Sandra OLIVIER

by Sandra OLIVIER for France Lyme

Je suis la marraine de l'association France Lyme que je soutien car elle fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à France Lyme ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Sandra OLIVIER

voici quelques détails...
Je suis championne du monde vétérane de course d'orientation depuis août 2013 et j'ai la maladie de LYME depuis août 2012.
Présentation succincte et bien incomplète, n'est ce pas ?
Ok, je complète un peu :
Je cours en tout terrain dans les forêts de France, d'Europe et du monde depuis bientôt 20 ans. Les tiques, je connais, j'en ai déjà eu beaucoup à enlever sur moi avec la banalisation de cette maladie derrière. Ce n'est pas grave, si je l'ai, je serai dépistée par le test sanguin et je prendrai une dose d'antibio et HOP terminé. Ce que j'ai fait en septembre 2012 suite à un érythème migrant dû à une piqure d'insecte autre qu'un tique et à un test sanguin positif. La vie continue sans symptômes vraiment gênants et assez parlants : de la fatigue et des courbatures que je mets sur le dos de ma vie de femme sportive active : prof d'EPS, les entrainements, les compétitions, la famille, le club....mes 2 médailles au WMOC 2013 et le repos bien mérité qui permettra à la bactérie de prendre le dessus !
Et là, je découvre que le traitement n'a pas suffi et que LA MALADIE est bien là : extrême fatigue, douleurs, état de dépression et le doute sur les traitements et la guérison.
En cherchant des réponses à mes questions, j'apprends son dépistage hasardeux, sa prise en compte médicale insuffisante, le déni de la haute autorité de santé et l'insuffisante formation des médecins généralistes. Je vois aussi que je ne suis pas seule, il y a plein de malades chroniques, il y a des associations d'aide aux malades, dont France LYME qui me répond, m'aide et me propose de devenir la marraine.

j'ai accepté car je voulais aider les autres malades et ceux qui ne savent pas, à se protéger, à dépister, à comprendre, à faire évoluer les choses, à se battre...
A ce jour, je suis toujours malade avec des hauts et des bas, et je n'ai jamais vraiment repris l'entrainement ni les grandes performances. Je continue à me battre et j'essaie de faire de la prévention dans le milieu des sports nature, auprès des enseignants d'E.P.S., autour de moi... en bref dès que l'occasion m'en est donnée! et c'est souvent!
Target
150%
So far, I've raised

 1,502

With help of people.
On my target of  1,000
Your donation goes to France Lyme.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,502
8 News
merci à tous , ça y est , on a largement atteint les 1000€! euh , ceux qu'ont pas donné, peuvent encore ;) vraiment, c'est super... ça bouge en ce moment: procès contre l'état, pleins de reportages radio ou télé sur la maladie et des sous pour l'association pour faire avancer les choses...
Sandra OLIVIER - 6/2/16
-
I participate to the event
Course des Héros Paris 2016
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2016
France Lyme

Échanger et diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques, et en assurer la prévention. Faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales. Alerter les pouvoirs publics et les structures de recherche publique ou privée,pour une meilleure reconnaissance et prise en charge des malades, au travers d'actions militantes. Participer à des travaux au sein des instances sanitaires. Mener des actions judiciaires;