Mon premier ultra trail dédié à France Choroïdérémie

by Sabine Vivarès for France Choroïdérémie

Raised
 1,940
Target
 1,500

About my fundraiser

L'Ardéchois Trail 2015,

PARCE QU'IL NE VERRA PLUS LA JOLIE PETITE FRIMOUSSE DE SES ENFANTS...

Et parce qu'ils sont environ 600 en France à porter cette maladie, je vais courir pour eux le 2 Mai prochain.
Cette maladie c'est la Choroïdérémie.
Elle aboutit à la perte de la vue chez l'homme.
Maladie génétique rare, il y a pourtant un réel espoir de bientôt la soigner.
Les chercheurs de l'INSERM à Montpellier, ont déjà bien avancé dans leur recherche et prouvé que leur traitement fonctionnait au niveau cellulaire.
Il leur manque aujourd'hui environ 250 mille Euros pour passer aux études de toxicité.
Viendra ensuite l'application sur l'homme.

L'association France Choroïdérémie les soutient financièrement et multiplie ses actions pour se faire connaître et récolter des fonds.
Moi aussi, avec mes moyens, je veux leur apporter mon aide. 

C'est pourquoi je me donne ce défi : parcourir les 57km et les 2400m de dénivelé du trail de l'Ardéchois, le 2 mai 2015, en portant les couleurs de "France Choroïdérémie".

C'est un défi à ma portée je pense, car cela fait 10 ans que je cours, et après un début sur "bitume" avec de nombreux marathons : Paris, Florence, Dublin, NewYork, Berlin, Lausanne, Prague, Beaujolais,..., quand le printemps arrive c'est au trail que je me consacre.
Le plaisir de courir se conjugue avec la joie de traverser de magnifiques paysages et de partager mes émotions avec famille et amis.

Mais c'est un défi quand même, puisque ma plus longue distance a été les 43km et 2500m de Dénivelé du marathon Race d'Annecy l'an dernier à la même époque.

Si vous voulez m'aider, vous pouvez faire un don directement sur ma page, et/ou partager cette page avec vos connaissances, ou tout simplement m'envoyer un petit message d'encouragement.
L'argent récolté est directement reversé à l'association, et vous recevrez le justificatif qui permet la réduction d'impôt.

Ainsi, nous serons les petites gouttes d'eau, qui permettront à Benoît, Christian, et les autres de retrouver la vue plus rapidement.

Merci,

Sabine Vivarès.




News (10)

  • Une photo prise par les photographes officiels, au niveau de la ruine mythique de ce trail. Histoire de me voir en train de courir quand même ! Les souvenirs sont encore intenses aujourd'hui. Du bonheur !...

    Sabine Vivarès - 5/14/15

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
France Choroïdérémie
La Choroïdérémie est une maladie génétique de l'œil. C'est une maladie héréditaire: les filles sont porteuses et les garçons perdent la vue. France Choroïdérémie finance un projet de recherche à l'INSERM de Montpellier: un traitement a été mis au point, il nous faut maintenant des fonds pour le finaliser et soigner enfin cette maladie. Nous avons besoin de vous... (un don sur Alvarum ne rend pas automatique une adhésion à l'association. Pour adhérer il faut en faire la demande)