RDV le 5 mars !

by Sabine de Coutard for Fondation Jérôme Lejeune

Raised
 0
Target
 700

About my fundraiser

Semi-Marathon de Paris 2017,

Je réitère la bonne expérience de l'année dernière en espérant faire encore mieux cette fois-ci (à la fois pour la cagnotte et pour le temps) !!

L'entraînement commence dès à présent, vous êtes d'ailleurs les bienvenus pour un footing aux Buttes Chaumont, j'offre la bière à l'appart ensuite ! A priori, tous les jeudis soirs + le week-end, vous avez donc l'embaras du choix pour venir m'aider à relever le défi.

La Fondation Lejeune est née à la mort de Jérôme Lejeune en 1994, pour continuer à défendre la vie et la dignité des milliers de personnes souffrant d'une déficience intellectuelle d'origine génétique telle que la trisomie 21.
Au service des malades et de leur famille, elle poursuit trois objectifs : chercher, soigner, défendre.
Elle est le 1er financeur français de la recherche sur les maladies génétiques de l'intelligence.
Elle permet également, via l'Institut Jérôme Lejeune, d'offrir des consultations spécialisées à 6500 patients par an.
Vous avez pu en entendre parler récemment dans les médias, elle s'engage sur les questions bioéthiques comme la protection de l'embryon.

Je ne peux que vous conseiller de voir "Aux plus petits d'entre les miens", biopique du professeur Lejeune, sorti l'année dernière. Je peux vous le prêter si vous voulez.

Merci pour votre générosité !

Sabine


News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Jérôme Lejeune
La Fondation Jérôme Lejeune, dédiée aux déficiences intellectuelles d'origine génétique, dont la trisomie 21, poursuit trois missions : - chercher : elle finance des programmes pour trouver des traitements - soigner : elle accueille 8000 patients dans sa consultation médicale spécialisée - défendre la vie et la dignité humaine : elle informe, forme et se mobilise sur les enjeux bioéthiques