Marathon du pôle nord pour Vaincre La Mucoviscidose

by Renaud MICHEL for Vaincre la Mucoviscidose

Raised
 5,670
Target
 5,000

About my fundraiser

North Pole Marathon 2013,

VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE : COURIR POUR NE PLUS MOURIR

La Mucoviscidose tue.
Malgré les progrès de la recherche clinique et médicale, malgré l'amélioration des soins et de la prise en charge spécifique, cette maladie génétique grave continue d'enlever nos enfants.

Environ 6.000 patients sont atteints en France, et l'âge moyen de décès est d'environ 25 ans en 2013. L'association Vaincre La Mucoviscidose lutte depuis presque un demi-siècle pour venir à bout de ce fléau, en privilégiant quatre grands axes de travail : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser (renseignements complets sur www.vaincrelamuco.org)

Ma fille Marine est partie en décembre dernier, à l'aube de ses 13 ans.
Comment accepter l'inacceptable ? Alors pour que cela puisse un jour ne plus arriver, j'ai pris l'engagement de ne jamais cesser de me battre. Grâce au vecteur de communication que peut être le sport, mon fils Erwan âgé de bientôt 15 ans et moi-même irons courir au pôle nord le 9 avril prochain pour sensibiliser à la cause que nous défendons.

Un marathon sur la neige immaculée, en portant les couleurs de Vaincre La Mucoviscidose tout en haut de notre planète, pour faire connaître toujours un peu plus cette maladie génétique que nous avons la prétention de guérir bientôt.

Vos dons seront directement et intégralement retransmis à l'association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE par voie sécurisée. Notre association adhère au comité de la charte "don en confiance" et est reconnue d'utilité publique. Les dons effectués sont donc déductibles des impots sur le revenu à hauteur de 66%

Merci pour elle, merci pour eux !

Amitiés sportives,

Renaud Michel
Délégué territorial Midi-Pyrénées de Vaincre la Mucoviscidose, et ultra marathonien passionné
renaud.michel.07@live.fr

News (1)

  • Entrainement en chambre froide vendredi dernier, Erwan s'est transformé en mister freeze, et moi j'ai attrapé un lumbago à trimballer le tapis de course par -21°c :( boahh ça va déjà mieux, demain j'espère bien reprendre l'entraînement, et on retourne dans le froid mercredi, avec normalement un reporter de jogging international :)

    Renaud MICHEL - 3/18/13

  • -

Donations ()

Make the first
Vaincre la Mucoviscidose
Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser.