Faire de sa différence, la différence !

by Rémi Benichou for Association des Personnes de Petite Taille (APPT)

Raised
 250
Target
 500

About my fundraiser

Course des Héros Lyon 2019,

Bienvenue à toi sur ma page de collecte !

Quand on m'a posé la question "penses-tu que l'expression jamais 2 sans 3 pouvait aussi s'additionner en jamais 3 sans 4 ", c'est sans hésiter que j'ai répondu que "oui ! ".

Je participerai une nouvelle fois à la Course des Héros de Lyon le 16 juin prochain pour l'Association des Personnes de Petite Taille (APPT), c'est avec plaisir que je rejoins les 13 coureurs et heureux de voir plusieurs PPT prêtes à relever le défi.

Je fais partie des 10 000 personnes en France atteintes d'un nanisme, plus précisément de type achondroplasie (comme 70% des personnes atteintes de nanisme), mais je fais de ma différence, la différence.

Quelques mots sur l'APPT

Même si maintenant je suis l'APPT de loin, je trouve qu'elle fait un travail remarquable et qu'il est toujours bon de savoir que l'on n'est pas tout seul.

Elle accompagne les personnes de petite-taille à chaque stade de la vie, à surmonter la différence, et à éviter l'isolement.

Elle accompagne également les familles, car avoir un enfant de petite taille peut susciter beaucoup d'interrogation.

Elle fait de la sensibilisation dans les écoles, et elle est aussi présente sur des projets d'aménagement des espaces publiques ou même dans les transports.

C'est pour toutes ces raisons qui me tiennent à cœur, que je souhaite apporter, à ma façon, ma contribution pour que l'Association des Personnes de Petite Taille (APPT) puisse continuer à "grandir".

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je t'invite à faire un don pour l'APPT sur ma page de collecte.

Et on espère te voir pour ce moment de sport et de partage !

Rémi,

News (1)

  • Finisher du Marathon de Nantes!

    Je n'ai pas de mot pour décrire mon ressenti sur les derniers 195m, perdu dans un mélange de fatigue, de joie, de fierté d'avoir géré ces 42,195km du début à la fin sans frapper le mur, un tracé pas simple avec pas mal de faux plat mais agréable dans une bonne ambiance grâce au public et aux bénévoles, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai franchis la ligne d'arrivée en 4h52'05''.

    Je suis une nouvelle fois marathonien en améliorant mon RP de 1h et en passant en dessous des 5h. C'est juste un truc de ouf !

    Rémi Benichou - 5/4/19

  • -

Donations ()

Make the first
Association des Personnes de Petite Taille (APPT)
Créée en 1976, l'Association des personnes de petite taille (APPT) agit en faveur de la reconnaissance et de l'intégration des personnes de petite taille. Rassemblant des personnes de petite taille et leur famille de tous âges et de toutes régions de France, l'association est également ouverte aux personnes bienfaitrices sensibilisées à ce handicap et aux difficultés rencontrées. L'APPT est membre fondateur de l'Alliance des maladies rares.