La collecte de Pierre de Priester

by Pierre de Priester for Centre Léon Bérard

Raised
 145

About my fundraiser

SaintéLyon 2016,

Bonjour à toutes et à tous!

Il y a bientôt un an, j'ai réalisé la plus grande expérience sportive que j'ai pu vivre à ce jour : la SaintéLyon. Accompagné de deux acolytes, nous partîmes à minuit à travers les Monts du Lyonnais, le vent et surtout l'inconnu pour relier Saint-Etienne à Lyon, et finir cette course, ou devrais-je dire ce voyage, mythique qu'est la SaintéLyon. Après une dizaine d'heures pour certains et plus de quatorze pour d'autres, nous arrivâmes, quelque peu boitillant, à l'ultime but, passer sous l'Arche de fin de parcours dans la splendide Halle Tony Garnier.

Une fois revenu "là haut dans le brouillard" parisien, nous avions déjà envie de repartir, pour retrouver ces instants sauvages resplendissant d'humanité au vue de l'incroyable soutien dont les coureurs font preuve les uns envers les autres.

L'humanité, quel mot magnifique. Quand Manu a proposé de faire une collecte pour le Centre Léon-Bérard, j'ai tout de suite trouvé que c'était une excellente idée d'unir notre plaisir de courir et de se dépasser avec un objectif philanthropique afin d'aider ceux dans le besoin. Cette année nous repartons donc à 4, sur-motivés pour affronter le froid et la fatigue, et nous souhaitons en profiter pour en faire bénéficier la recherche contre le cancer.

Je vous invite donc à faire un don, aussi modeste soit-il, pour participer à ce grand parcours qu'est la recherche contre le cancer, plus difficile et hardu que la SaintéLyon, la recherche mérite notre soutien.

Merci à toutes et à tous!

Pierre de Priester

News (0)

Donations ()

Make the first
Centre Léon Bérard
Faire une collecte pour le Centre Léon Bérard, c'est soutenir le travail de près de 500 chercheurs qui mettent au quotidien compétences et passion au service d'un seul objectif : trouver de nouveaux remèdes pour guérir les malades atteints du cancer. Par vos dons, vous permettez aux chercheurs d'aller plus vite et plus loin contre la maladie. Merci d'être à leur côté dans ce combat !