La collecte de Pierre Clarke

by Pierre Clarke for Cours Charles Péguy - Espérance banlieues Sartrouville

Raised
 460
Target
 2,000

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2019,

Je suis un des pionniers de l'aventure du Cours Charles Péguy, destiné aux enfants des quartiers difficiles de Sartrouville. L'école fait partie de la Fondation Espérance banlieues.

De  petits effectifs, un apprentissage par l'expérience, un suivi éducatif proche de l'enfant et un travail main dans la main avec les parents. Notre objectif est de donner aux enfants  la chance de réussir scolairement, de s'épanouir et de  grandir en citoyens responsables et heureux de vivre en France. 

L'école a ouvert en septembre 2016 avec 6 élèves sur 2 classes. Aujourd'hui l'école compte 45 élèves et les 5 classes de primaire. Les parents de CM2 nous ont suppliés d 'ouvrir la classe de 6° en septembre prochain. Ce que nous allons faire. Mais pour cela il faut adapter les locaux, recruter des professeurs et bien sûr trouver le financement.

C'est dans ce but, pour faire grandir cette belle école,  que je me suis inscrit à la Course des Héros et que je compte sur votre soutien ! Ce sera votre manière à vous de particper à mes côtés à notre objectif.

Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Cours Charles Péguy - Espérance banlieues Sartrouville et de faire la promotion de mon initiative auprès de votre famille, de vos amis.
Les dons sont reversés à notre association par Alvarum, l'organisateur de la Course des Héros. 
C'est très facile et 100% sécurisé, et vous obtenez de suite un reçu fiscal.

Merci pour votre soutien!
Pierre Clarke

News (0)

Donations ()

Make the first
Cours Charles Péguy - Espérance banlieues Sartrouville
Le Cours Charles Péguy est une école du réseau Espérance banlieues implantée à Sartrouville (78). Il oeuvre en prévention du décrochage scolaire : le modèle pédagogique vise à aider chaque enfant à s'épanouir, lui donner le goût d'étudier, et le rendre heureux de vivre en France. Etant une école indépendante, le Cours Charles Péguy ne touche pas de subventions publiques directes : son développement dépend de la générosité de ses bienfaiteurs. Nous avons besoin de vous !