Bougeons Malin 2017


Du 1er au 30 Juin 2017, la fondation Kiabi et l'Institut Pasteur de Lille lancent le challenge "Bougeons malin" pour promouvoir l'importance d'une activité physique régulière auprès de leurs collaborateurs.

L'objectif est d'effectuer entre 7 000 et 11 000 pas par jour par personne tout en collectant 300 € par équipe de 6.


Vous souhaitez entretenir et développer votre rythme cardiaque grâce à une activité physique régulière tout en finançant les projets de recherche de l'Institut Pasteur de Lille ?


Participez au challenge Bougeons malin et devenez acteur de votre santé !


Les fonds récoltés grâce à ce challenge financeront les projets de recherche de l'institut Pasteur de Lille sur les maladies cardiovasculaires. L'institut Pasteur de Lille développe un outil de diagnostic pour anticiper les risques de décès dus à une insuffisance cardiaque. Une des équipes de recherche s'intéresse plus particulièrement au risque de développement d'une insuffisance cardiaque à la suite d'un infarctus du myocarde. Cette équipe a mis en évidence la présence d'une molécule particulière chez les patients ayant fait un infarctus du myocarde. Elle pourrait être responsable du risque d'insuffisance cardiaque. L'enjeu des travaux de recherche de cette équipe est de développer un outil de diagnostic permettant d'identifier cette molécule en amont afin de mieux diagnostiquer les risques d'insuffisance cardiaque et d'identifier les candidats prioritaires pour une greffe.

Read more Read less
Rallying figures
 3,376 raised
118 fundraisers
41 groups
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Top groups

No groups

fundraiser fundraisers
Institut Pasteur de Lille

Les équipes de l'Institut Pasteur de Lille luttent au quotidien contre les maladies infectieuses, cancers, maladies cardiovasculaires, maladie d'Alzheimer, diabète. Course, anniversaire, mariage, sorties, défis entre amis... Toutes les occasions sont bonnes pour créer votre collecte Alvarum afin de soutenir la recherche et la découverte de nouveaux traitements. Reconnue d'utilité publique depuis 1898 et habilitée à recevoir dons, legs et assurances vies.