Bougeons Malin 2017


Institut Pasteur de Lille

  •  3,376 raised
  • 121 fundraisers
  • 41 groups

Du 1er au 30 Juin 2017, la fondation Kiabi et l'Institut Pasteur de Lille lancent le challenge "Bougeons malin" pour promouvoir l'importance d'une activité physique régulière auprès de leurs collaborateurs.

L'objectif est d'effectuer entre 7 000 et 11 000 pas par jour par personne tout en collectant 300 € par équipe de 6.


Vous souhaitez entretenir et développer votre rythme cardiaque grâce à une activité physique régulière tout en finançant les projets de recherche de l'Institut Pasteur de Lille ?


Participez au challenge Bougeons malin et devenez acteur de votre santé !


Les fonds récoltés grâce à ce challenge financeront les projets de recherche de l'institut Pasteur de Lille sur les maladies cardiovasculaires. L'institut Pasteur de Lille développe un outil de diagnostic pour anticiper les risques de décès dus à une insuffisance cardiaque. Une des équipes de recherche s'intéresse plus particulièrement au risque de développement d'une insuffisance cardiaque à la suite d'un infarctus du myocarde. Cette équipe a mis en évidence la présence d'une molécule particulière chez les patients ayant fait un infarctus du myocarde. Elle pourrait être responsable du risque d'insuffisance cardiaque. L'enjeu des travaux de recherche de cette équipe est de développer un outil de diagnostic permettant d'identifier cette molécule en amont afin de mieux diagnostiquer les risques d'insuffisance cardiaque et d'identifier les candidats prioritaires pour une greffe.

Read more Read less

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Groups

No groups

fundraiser fundraisers