Fundraising page: Breakless Paris London

Take action

About this page

Page author
Breakless Paris London
Charity
Vaincre la Mucoviscidose

About my charity

Vaincre la Mucoviscidose

Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, l'association conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.

Read more

Share

Download Flash Plugin

Donations raised  13,200

Fundraising target  40,000

Breakless Paris to London

UP: Voici une première vidéo de présentation --> https://vimeo.com/45427269

UPDATE: Nous avons décidé de corser un petit peu la difficulté... Tout d'abord merci à tous nos si généreux donateurs, chaque centime compte pour vaincre la mucoviscidose! Nous passons donc de 4000 euros à 40 000 euros, non pas parce que 4000 euros c'est rien, mais parce que l'on aime les défis! Cet objectif de 40 000 euros est plutot théorique, comme un but à atteindre, l'important c'est que tout le monde profite de cette action, s'amuse, et continue de s'intéresser. Restez connectés : http://www.facebook.com/breaklessparislondon, sur notre page facebook (accessible à tous, même sans compte, likez!)

Les dons effectués sur cette page sont entièrement reversés à l'association luttre contre la mucoviscidose!

Breakless from Paris to London est l'association d'une équipe de jeunes, étudiants, travailleurs, sportifs, venus de tous horizons, école de commerce, d'informatique, d'architecture, faculté de droit, qui déferlent les rues de Paris et sa banlieue sur leur "fixie", un vélo pas comme les autres...

Le fixie

Le fixie, ce vélo sans freins, "Brakeless" donc sans pause "Breakless", sans dérailleur, sans roue libre, muni d'un unique pignon fixe, donc à une seule vitesse, est un sport intense que l'équipe pratique sans relâche, avec passion, à la recherche de sensations fortes.

Le projet

Cet été, nous avons décidé de partager nos sensations au profit de la recherche médicale. Nous voulons concrétiser une idée un peu folle : traverser la manche pour relier Paris à Londres en fixie au profit de la lutte contre la mucoviscidose : une maladie qui touche les voies respiratoires et le tube digestif.
Le voyage se veut simple et ciblé : “donner notre souffle à ceux qui en manquent”.
Nous espérons que notre course de 400 km pourra récolter le maximum de dons avec un minimum de 10€ par km, soit 4000€, reversés à 100% à l'association contre la mucoviscidose. Au-delà de la dimension financière nous souhaitons diffuser notre action pour sensibiliser le plus de personnes à la mucoviscidose (cystic fibrosis en anglais).

Votre implication

Nous souhaiterions vous associer à notre projet, à travers un soutien solidaire et de partage de votre part !
Un soutien que nous mettrons en avant pour prouver que vous aussi, vous êtes avec nous, tous les jours, contre la muco.
Nous avons besoin de votre aide et nous vous invitons donc à faire un don à Vaincre la Mucoviscidose. 66% de votre don vous sera remboursé en réduction d'impôt. Votre don sera reversé par Alvarum et un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.
C'est simple et 100% sécurisé.

La dimension humanitaire de notre projet n'a pas de barrières ni de frontières : elle s'adresse aux personnes touchées par la maladie, mais évidemment à vous aussi, leurs proches, à vous les sportifs, à vous les étudiants, à vous les salariés, à vous les chefs d'entreprise, à vous les engagés, et à tous les autres.

En espérant vous compter parmi nous.

L'équipe Breakless from Paris to London

Read more