La collecte de Nathan Genier

by Nathan Genier for Valentin APAC

Raised
 3,005
Target
 3,000

About my fundraiser

Course des Héros Lyon 2018,

Bonjour à tous,

Cette année, la COURSE DES HÉROS aura lieu à Lyon le Dimanche 17 juin 2018 ( http://www.coursedesheros.com), et nous continuons l'aventure avec vous !

Nathan a 13 ans et demi ! Après une super année de 6ème, Nathan est aujourd'hui en 5ème. Il a retrouvé ses potes et le collège avec plaisir. Mais le début d'année scolaire a été un peu compliqué car Nathan s'est de nouveau luxé les genoux et cette fois les deux en même temps et dès la première semaine de rentrée ...

Mais avec sa force et son courage il a repris les cours en fauteuil, qu'il avait pu quitter en juillet, et a fait un super trimestre et trouvé sa place dans la classe. Nous sommes si fiers de lui et de son combat.

En février, c'était l'opération des amygdales avant l'opération des genoux prévue en avril pour être fin prêt pour la course et pour passer un été dans l'eau et avec des genoux en béton !

Chacun de ses pas, chacune de ses victoires du quotidien, sont pour nous de purs moments de bonheur. Il se bat tous les jours pour faire de sa différence une richesse, ce qui n'est pas toujours facile pour un ado !

Nous sommes très fiers de lui et c'est aussi pour cela que nous voulons lui montrer que nous ne lâchons rien.

Sa maladie n'a pas de nom car Nathan est le premier cas en France, et nous avons découvert cette année, qu'il était unique au monde ! La recherche sur les maladies si rares n'est malheureusement pas une priorité mais on ne sait jamais, la recherche peut faire des miracles.

L'association Valentin APAC regroupe, soutient et informe les personnes touchées par une anomalie chromosomique et leurs conséquences.  Cette association nous a permis de nous sentir moins seuls face à toutes les questions qu'on se pose. Leur soutien et l'entraide nous permettent à tous, parents et enfants, de continuer à avancer et à croire. N'hésitez pas aller sur le site de l'association pour voir tout ce qui est fait, mais sans argent, rien n'est possible.

Cette course est devenue l'une des sources principales de contribution pour notre association. Cette année, Valentin APAC souhaite organiser une journée de loisir, de répit et de partage pour toutes les familles au ZooParc de Beauval. Les collectes permettront également de financer ce beau projet.

Nous avons peut-être déjà fait appel à vous l'an dernier, vous avez été au rendez-vous et nous vous en remercions. Cette année, nous vous sollicitons à nouveau pour cette collecte, mais également pour relayer cette collecte de dons auprès de votre réseau amical ou professionnel.

Peut-être avez-vous des idées de financements pérennes ? Une entreprise, une association, une action pour collecter un plus gros don pour faire de cette course une réussite.

Nathan regarde tous jours l'évolution de la collecte et a une grande ambition pour Valentin APAC cette année : collecter au moins 3000 euros. Aidez-nous, à lui montrer que c'est possible tous ensemble.

Parce que l'association a besoin de nous pour continuer à exister,
Parce que nous avons besoin de l'association pour avancer,

Nous soutenons Valentin APAC, et pour cela, nous avons besoin de vous tous.

On compte sur vous pour faire de cette collecte une belle réussite. Pour cela, vous pouvez faire un don à Valentin APAC en allant sur la page de collecte de dons ...
http://www.alvarum.com/nathangenier5
... et en diffusant le plus largement possible cet appel.

Pour montrer à Nathan que nous allons y arriver tous ensemble.
Parce que rien n'est acquis, tout reste à construire.
Parce que seuls, les choses sont plus difficiles, l'union fait la force, nous comptons sur vous tous !

Merci pour votre soutien.

Nathan, Sandrine et Patrick

News (2)

  • Bonjour à tous,

    Comme promis, voici des nouvelles de Nathan.

    L’opération de ses deux genoux a eu lieu ce lundi. Ouf !!

    Tout s’est bien passé. Nathan a été très courageux comme d’habitude.

    Dès le lendemain, la kinésithérapie a commencé et ce n’est pas facile… Mais il est debout. Aujourd’hui il a fait quelques pas dans les couloirs. Il veut être prêt pour la course !

    Il se bat comme un lion mais c’est douloureux et deux fois par jours… Mais les kinés et toute l’équipe du CHU sont très sympas.

    Je lui transmets tous vos messages et cela lui donne beaucoup de force. Merci à tous.

    A très vite pour des news !

    Sandrine et Patrick Genier

    Nathan Genier - 4/25/18

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Valentin APAC
Notre association regroupe, soutient et informe les personnes touchées par une anomalie chromosomique et leurs conséquences. Qu'elles soient de structure ou de nombre, accidentelles ou héréditaires, leurs conséquences sont différentes et de degré variable. Vous avez de nombreuses questions, vous souhaitez parler avec des personnes vivant les mêmes épreuves, l'association Valentin est là pour vous écouter et répondre au mieux à vos besoins.