La collecte de Michael PAITA

by Michael PAITA for Association La Gerbe

Raised
 685
Target
 500

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2018,

Cette année je soutiens la collecte de La Gerbe au profit de l'Ukraine. 
Oui mais c'est bien beau tout ça ! "au profit de l'Ukraine" ça veut dire quoi ? 
Depuis 2009 La Gerbe soutient l'association "Charité" (de Vynnitsia  http://bit.ly/2FlDFKJ). De 2011 à 2018 nos amis de Charité ont trouvé des familles pour plus de 3000 enfants orphelins ou placés en institution. 

On estime qu'il y a presque 100 000 enfants placés en institution en Ukraine. Depuis 2011 les autorités du pays affichent une nouvelle priorité : donner une famille d'accueil à tous ces enfants. Car c'est une chose d'être placé en institution et c'en est une autre de trouver une nouvelle famille! 

Dans ce travail nos amis de Charité sont aux premières loges pour mettre en lien familles, enfants et autorités et nous les accompagnons dans leur rencontre des plus hautes autorités de la protection de l'enfance en Ukraine. ( http://bit.ly/2oT09sd ;  http://bit.ly/2FkSgGl ). 

Quelle est notre rôle dans tout cela ? Aider à l'accueil des orphelins par un soutien matériel dans les familles : mobilier, vêtement, jouets, électroménager etc. Nous contribuons à l'équipement de ces familles d'accueil. 
Mais à côté de cela il y a aussi le matériel médical qui change des vies, comme celle de cette petite fille :  http://bit.ly/2FBUrEY 
En 2017 ce sont plus de 100 Tonnes de matériels qui ont été envoyées à nos correspondants qui les ont utilisées pour répondre aux besoins identifiés dans tout le pays.  

Allez, je compte sur vous pour soutenir, collecter, courir ! 





News (0)

Donations ()

Make the first
Association La Gerbe
Une deuxième chance aux hommes, une seconde vie aux objets. La Gerbe accompagne les projets d'associations de développement d'Europe de l'Est et Afrique et envoie du matériel correspondant à leurs besoins. Par un chantier d'insertion, La Gerbe accompagne des personnes en situation de faiblesse à un moment de leur vie vers un retour à l'autonomie. Les salariés en insertion collectent, trient et préparent le matériel envoyé.