La collecte des étudiants de l'ISCPA pour S.O.S Amitié

by Les étudiants de l'Ecole ISCPA for S.O.S Amitié Paris Ile-de-France

Raised
 2,245
Target
 30,000

About my fundraiser

Les étudiants de l'Institut supérieur des médias ISCPA Paris en filière journalisme et communication sont engagés aux côtés de S.O.S Amitié Paris Île-de-France depuis plus de deux ans.

Après l'organisation d'un "Flash Mob" place de la république à l'occasion de la 4ème journée nationale de l'écoute en 2013, la réalisation d'une conférence de presse et de reportages sur les activités de l'association en 2014, la diffusion d'une campagne d'affichage à objectif de don dans le réseau Ratp en janvier 2015, c'est au tour des 5ème années de la filière communication ISCPA de lancer une collecte de fonds au profit de l'association.

Leur objectif est d'accompagner SOS Amitié à développer son activité d'écoute généraliste grâce à l'ouverture d'un nouveau centre dans le Nord de Paris.

Ce centre permettra de réduire le nombre d'appels restés sans réponse. En effet, aujourd'hui SOS Amitié ne peut répondre qu'à un appel sur sept. Ce sera également l'occasion de se rapprocher des nombreux bénévoles qui sont dans le Nord de Paris et qui ne peuvent actuellement s'impliquer dans l'association.

L'association lutte particulièrement contre le suicide des jeunes. Ce sujet, encore trop tabou, a touché les étudiants/alternants de l'ISCPA et a renforcé leur implication auprès de l'association.

Le montant du projet s'élève à 30 000 € pour la mise en place de ce nouveau centre d'écoute et le faire vivre pendant 1 an.

Nous comptons sur vous pour soutenir S.O.S Amitié Paris Ile-de-France.

La promotion des 5èmes années de l'ISCPA Paris." Cycle mastère professionnel 2 Directeur de projet communication interne/externe.

News (0)

Donations ()

Make the first
S.O.S Amitié Paris Ile-de-France
Les bénévoles de S.O.S Amitié écoutent au téléphone et sur internet, 24 h /24 h et 7 jours sur 7, tous ceux qui souffrent de solitude, de mal-être ou de dépression et qui peuvent être tentés par le suicide. Le nombre d'appels (1 appel toutes les 40 secondes en France) a augmenté de 8% en 2014. Et pourtant S.O.S Amitié ne répond encore qu'à 1 appel sur 4 par manque d'écoutants. Votre soutien nous permettra de rechercher de nouveaux écoutants et de les former. Un mal. Des Mots.