Les Ifsiennes se mobilisent

by Alice, Marine et Romane for Association François Aupetit

Actuellement en deuxième année à l'IFSI de Troyes (Institut de Formation en Soins Infirmiers), nous avons découvert l'Association François Aupetit qui se mobilise pour améliorer la qualité de vie et la prise en soins des patients atteints de maladie de Crohn et de Rectocolite Hémorragique (RCH).
Ces pathologies encore trop méconnues aujourd'hui, handicapent la vie de 200 000 personnes en France, dont 15% sont des enfants. De plus, 25 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour.
Les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) se caractérisent par l'inflammation de la paroi d'une partie du tube digestif, liée à une hyperactivité du système immunitaire digestif. La maladie de Crohn est une inflammation qui peut être localisée dans le tube digestif, de la bouche à l'anus. La RCH quant à elle se localise au niveau du rectum et du côlon. 
Ces pathologies évoluent par poussées inflammatoires de durée et fréquence indéterminée et variable en fonction des patients. 
Il existe aujourd'hui des traitements pour maintenir l'absence de symptômes en période de rémission, mais pas de traitement curatif.
Soutenir l'association, c'est donner de l'espoir aux personnes malades concernant un possible traitement définitif.  
Nous vous encourageons donc à faire un don même le plus petit soit il afin de soutenir la recherche.
Les dons sont reversés directement à l'association.
Merci à vous.
Target
64%
So far, I've raised

 960

With help of people.
On my target of  1,500
Your donation goes to Association François Aupetit.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  960
I participate to the campaign
Montrons ce que nous avons dans le ventre 2016
Association François Aupetit

L'afa Crohn RCH (association François Aupetit) est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.