La collecte de Marie-Laure Veyrenc-cordero

by Marie-Laure Veyrenc-cordero for IRIS: une association au service des patients

Raised
 150
Target
 1,000

About my fundraiser

UN CLIC, UNE EMOTION, UN DON, UNE BELLE ACTION !

Bonjour à tous et toutes,

Déléguée régionale de l’association IRIS, association qui soutient les patients atteints de déficit immunitaire primitif (DIP), maladie génétique rare et grave qui touche le système immunitaire, et maman de deux enfants DIP, je vous invite à participer à cette tombola en faisant un don pour soutenir l’association dans ses actions et venir en aide à ces malades.

Soit pour offrir, pour votre salon, ou tout simplement pour une belle action, nous mettons en jeu jusqu’à 3 toiles suivant le montant de la collecte, à vous de jouer et de faire grimper cette collecte. Un bulletin nominatif pour chaque tranche de 10€ pour chaque donateur  seront  placés dans une urne, une main innocente viendra piocher le jour du tirage au sort, à vous de jouer et d’augmenter vos chances de gagner un magnifique tableau !!!!! Le ou les gagnants pourront choisir la photo pour leur tableau sur le site de cette généreuse photographe :

« Un clic Une émotion »   http://www.luuna.fr

Cette toile sera de taille 40 x 60, les photos sont à tirage limitées en 15 exemplaires, ce qui rajoute de la valeur à ces photos. Pour la deuxième année consécutive, l’une de ses photos fait partie des lauréats pour être exposée lors du salon de la photo 2017 à PARIS. Chaque participant prendra soin de bien noter leurs coordonnées et s’ils désirent conserver leur anonymat ils peuvent me contacter sur ma boite mail                                      

  associationiris.alsace.moselle@gmail.com

Comment nous est venue l’idée de cette tombola ? Cette grande passionnée de la photo, sensibilisée aux patients atteints de DIP a déjà mis en vente plusieurs de ses œuvres  pour soutenir IRIS. Quand je lui ai présenté ce projet, elle n’a pas hésité une seule seconde et a à nouveau répondu présente.

«  La beauté de ses œuvres est à l’image de son âme  ».

Je lui laisse ma plume pour qu’elle puisse se présenter, quant à moi je compte sur vous pour que la générosité de cette artiste s’associe à la vôtre et que vous soyez nombreux à tenter votre chance tout en faisant une belle action. Merci pour votre soutien et l’attention que vous portez aux DIP.

www.associationiris.org

« Bonjour…j’ai connu l’association IRIS par le biais de mon amie Marie-Laure dont, comme elle l’a précisé, deux de ces enfants sont atteints de DIP…Cette amie est une véritable mère courage qui ne baisse pas les bras, elle m’a beaucoup touché… c’est pour cela que je ne pouvais pas faire autrement que lui proposer ma modeste contribution à toutes les actions d’IRIS par la vente de mes photos et reverser les bénéfices à cette association.

Je me présente rapidement… Agée de 51 ans, je n’ai à ce jour reçu aucune formation artistique mais au milieu de l’année 2013, lors de mes promenades dans la nature j’ai ouvert un nouveau regard sur celle-ci, ainsi que sur ces moments qui étaient éphémères et beaux. Très vite j’ai eu envie d’immortaliser et de partage cela, donc en décembre 2013 j’ai fait l’acquisition mon tout premier Reflex.
Depuis j’apprends en autodidacte les différentes techniques photographiques et cherche à trouver mon propre style.

Si au début mes sujets favoris étaient la macro, les paysages, l’urbain, l’insolite, au printemps 2016 je me suis lancée dans l’urbex...c’est à dire la découverte et exploration de lieux abandonnés, de friches ainsi que tout autres lieux qui racontent une histoire, afin d’en tirer toutes les émotions ressenties et leurs rendre leurs âmes.

Mon dicton est : « Les trois plus beaux appareils photos sont l’œil, l'esprit et le cœur... Il faut une grande ouverture d'esprit pour capter avec les yeux les beautés qui nous entourent, savoir saisir dans son cœur les émotions qu'elles éveillent, qu'elles nous procurent...et enfin les transmettre à travers nos photos. » …»

Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien

News (0)

Donations ()

Make the first
IRIS: une association au service des patients
Chaque semaine, en France, 2 à 3 enfants naissent atteints d'un déficit immunitaire primitif (DIP) et ont besoin de notre soutien .Les DIP ce sont: Environ 5000 personnes en France, adultes et enfants, 250 maladies , près de 60 greffes de moelle osseuse.Grâce à votre contribution, nous assurons un soutien matériel, financier et psychologique aux patients et à leurs familles.