La compassion dans l'action

by Salim Harouat et Tristan Isaac for Karuna-Shechen

Raised
 3,017
Target
 3,000

About my fundraiser

Marathon de Paris 2014,

Chers amis,

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est qu'au cours d'un récent voyage en Inde, j'ai été directement confronté à l'extrême pauvreté dans laquelle vivent les habitants de cette région du monde : pour la première fois, j'ai réellement pris conscience des immenses besoins qu'éprouvent ces populations en matière d'infrastructures éducatives et hospitalières.

Lorsque de retour à Paris, j'ai découvert par hasard, au cours d'une conférence, l'existence de l'association Karuna-Shechen, j'ai immédiatement senti que je pouvais agir en m'engageant aux côtés de ses membres.

Fondée par Matthieu Ricard, l'interprète français du Dalaï-Lama, cette association aide à la réalisation de projets humanitaires à destination des populations défavorisées d'Inde, du Népal et du Tibet. Tant dans les domaines de la santé, des services sociaux que de l'éducation.

J'ai alors réalisé que je pouvais leur apporter ma modeste contribution en mettant à profit ma pratique de la course à pied. Je me suis donc inscrit à l'édition 2014 du Marathon de Paris sous la bannière de Karuna-Shechen.

Dans un premier temps, j'ai commencé par ouvrir cette page afin de remplir mon objectif principal : collecter des fonds pour permettre à l'association de poursuivre son action.

J'ai ensuite pris l'initiative de former une équipe, la Karuna Team, et ai été rejoint dès le mois de septembre par un ami d'enfance, Tristan Isaac, puis en novembre par Benjamin Fhal, un kinésithérapeute, qui nous a spontanément proposé de nous aider à préparer cette exigeante épreuve.

Depuis, Sabine Gelabale, François Colonval, Marc André Nyama, Anita Ho-Tieng, Emeric Giraud, Yasmina Belghazi, Souhil Giroud, Theo Bayssat, Remi Astier et Annie Scrugli ont eux aussi fait le choix de la solidarité en intégrant l'équipe.

Anne-Claire Le Sann, journaliste à France 3, a également accepté de s'associer à notre initiative pour nous aider à la promouvoir.

La Karuna Team s'entraîne sérieusement pour pouvoir courir ce marathon mais elle a surtout, si elle souhaite que son action profite à l'association, besoin de votre générosité.

C'est pourquoi, si vous croyez, comme nous, en la possibilité d'une société plus juste et altruiste, n'hésitez pas à soutenir notre initiative humanitaire en faisant un don à Karuna-Shechen par l'intermédiaire de ce portail.

Sachez que la collecte que nous organisons est supervisée par Alvarum, un organisme reconnu par l'Etat, indépendant et transparent : les fonds collectés seront intégralement reversés par leurs services directement à l'association.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les projets ainsi que sur les réalisations de Karuna-Shechen, n'hésitez pas à consulter la page de l'association en vous rendant à l'adresse suivante :

http://www.karuna-shechen.org/fr/accueil.html

Nous comptons sur vous,

Salim Harouat

News (6)

  • Dernier entraînement de l'équipe avant le marathon. (Photographie : Stéphane Touillier) - De gauche à droite : Tristan Isaac, Sabine Gelabale, Annie Scrugli, Salim Harouat, Anita Ho-Tieng, Yasmina Belghazi, François Colonval, Benjamin Fahl

    Salim Harouat et Tristan Isaac - 4/1/14

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Karuna-Shechen
Fondée en 2000 par Matthieu Ricard, Karuna-Shechen aide les communautés défavorisées du nord de l'Inde, du Népal et du Tibet oriental. Motivés par la "compassion en action", nous aidons avec joie en cultivant l'altruisme dans nos cœurs et nos actions. Nous fournissons des services de santé, d'éducation et de formation, ainsi qu'un accès à des solutions durables, en réponse aux besoins exprimés par les communautés locales et dans le respect de leurs héritages culturels.