La collecte de Ludovic Lemaire

by Ludovic Lemaire for Enfants du Monde - France

Raised
 4,935
Target
 10,000

About my fundraiser

En 1990, à l'âge de 16 ans, je découvre pour la première fois à la télévision les championnats du monde de triathlon Ironman à Hawaii. Cette épreuve d'endurance demande à chaque athlète de nager 3,8km dans l'océan, rouler à vélo 180km et enfin courir un marathon de 42,2km. Le tout en moins de 17 heures.

Me qualifier un jour pour cette épreuve prestigieuse dans le monde du triathlon est immédiatement devenu mon rêve. Près de 100.000 athlètes tentent la qualification chaque année et seuls 1.800 heureux élus peuvent participer. Il m'aura fallu presque 20 ans pour atteindre cet objectif. Le samedi 11 octobre prochain, sur l'île de Big Island au beau milieu du Pacifique, je prendrai enfin le départ de cette épreuve mythique, entouré de près de 2.000 autres athlètes des quatre coins du monde.

Issu d'une famille de 4 enfants, dont deux sœurs adoptées, je suis sensible à l'enfance déshéritée ainsi qu'à l'adoption et partage l'engagement de l'association "Enfants du Monde - France" . C'est pourquoi j'aimerais vous demander de m'aider à relever ce défi, en réalisant un don pour soutenir l'Association "enfants du monde - France".

Cette association, créée en 1975 s'appuie sur un réseau de bénévoles et est financée exclusivement par des dons privés.

Ses objectifs sont :

aider les enfants les plus démunis, aller là où les enfants sont et où les organismes ne vont pas donner un coup de pouce à un développement local.

Ses engagements sont :

travailler en faveur de l'alphabétisation et de l'éducation, aider les enfants à sortir de l'exclusion leur donner un avenir, le tout dans le respect de la dignité humaine et dans un esprit de solidarité et de partage.

Ses valeurs :

Le respect : se savoir et s'accepter différent de l'autre.
Le partage : le meilleur moyen d'exercer la solidarité.

Réaliser un don sur Alvarum est simple et 100% sécurisé. 100% de votre don sera reversé à "Enfants du monde - France" et un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.

Pour tout renseignement sur "Enfants du monde - France" consultez : www.edmf.org

Je vous remercie d'avance pour votre implication dans cette démarche !

Bien à vous,

Ludovic Lemaire


Information sur l'Ironman Triathlon World Championship: www.ironman.com

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez suivre l'épreuve en direct sur le site à partir de 18:50h (heure française) le samedi 11 octobre 2014 et consulter mes temps intermédiaires en rentrant mon nom.

News (1)

  • Un rêve qui est enfin devenu réalité: se qualifier, participer et terminer l'Ironman d'Hawaii. Je remercie toutes celles et ceux qui m'auront permis de réaliser ce rêve et en particulier, mon épouse Imke et mon entraineur Christophe Bastie, sans qui la qualification aurait été impossible. Je remercie également chaleureusement toutes les personnes ayant réalisé un don pour Enfants du Monde! Mahalo! Ludovic

    Ludovic Lemaire - 10/26/14

  • -

Donations ()

Make the first
Enfants du Monde - France
Enfants du Monde France est une association de solidarité œuvrant pour les enfants défavorisés dans le monde: permettre à un enfant de pouvoir grandir dignement et l'aider à subvenir à ses besoins fondamentaux (nourriture, logement... ) ainsi qu'aux savoirs de bases (par la scolarisation). Ces actions sont assurées par plus de 80 bénévoles en France qui tissent des liens étroits avec des partenaires répartis dans 11 pays en voie de développement: Afrique, Asie et Amérique du Sud.