Y'a t-il du monde au balcon ? 3ème édition

by Les Sans Bretelles for Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin

Les Sans-Bretelles, c'est une association qui défend la lutte contre le cancer du sein. Nous sommes en partenariat avec l'Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin et nous avons décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions de recherche pour cette lutte. Nous allons aussi organiser une exposition d'art où les fonds récoltés seront intégralement reversés à l'Institut.

Qui sommes-nous ?
Alexandra, Aurianne, Elsa, Emilie, Juliette et Justine : nous sommes un groupe de six étudiantes en DUT information-Communication option publicité, à l'IUT Nancy-Charlemagne. Dans le cadre d'un projet tuteuré, nous avons décidé de reprendre le projet de l'association "Les Sans-Bretelles" mené l'an dernier par nos anciens camarades.

Pourquoi "Les Sans-Bretelles" ?
Pour fonder cette association, nos anciens camarades ont cherché un nom : ils ont voulu évoquer la lutte contre le cancer du sein et la féminité. Ils ont donc trouvé un des symboles forts de la féminité et en lien direct avec la poitrine : le soutien-gorge. Ce qui a donné le nom : "Les Sans-Bretelles". Celui-ci évoque l'action de retirer son soutien-gorge pour s'assumer complètement en tant que femme et oser se préserver du cancer du sein ; mais il rappelle également les "Sans culottes", amenant ainsi une idée de changement et d'évolution des mentalités.

Quel est notre projet ?
Notre événement s'intitulera "Y'a-t-il du monde au Balcon" avec la mention "3ème édition".
La première édition, à l'initiative des "Petites Georgettes", un groupe de six étudiantes en licence Métiers de la culture à Paris, s'est déroulée le 11 mai 2012. La deuxième, à l'initiative des étudiants de DUT Info-Com option publicité, s'est déroulée, quant à elle, le 1er février 2014.
Info : le logo des Sans-Bretelles a été inspiré du logo des "Petites Georgettes" créé par la graphiste Apolline Delporte http://hopey.over-blog.com/.

L'événement aura lieu à la MJC de Lillebonne à Nancy du mardi 10 février au jeudi 19 février 2015. Notre événement comprendra une exposition d'art sur le thème de la femme sensuelle et affirmée, un stand de prévention et de dons tenus par l'ICL, ainsi qu'une représentation de danse et de musiciens.

Pourquoi ce projet ?
À travers notre exposition, nous voulons montrer que malgré la maladie une femme reste une FEMME. Une femme active, affirmée, heureuse, belle, sensuelle, une femme mère, une femme qui a un parcours de vie et c'est grâce à la recherche et aux dons que la femme, atteinte du cancer du sein, peut être comme elle le désire ! Ainsi notre démarche est seulement bénévole et nous tenterons de fonctionner un maximum grâce au bénévolat.

À quoi vont servir les dons ?
Tous les bénéfices récoltés seront reservés à l'Institut de Cancérologie de Lorraine et vont servir à la recherche fondamentale. L'objectif principal étant d'appliquer rapidement aux malades de la région tous les progrès de cette recherche. Pour plus d'informations concernant la recherche fondamentale : http://www.icl-lorraine.fr/index.php/chercher/recherche-fondamentale

Le plus !
Réduction d'impôt de 66% sur le montant de votre don.

Merci pour votre soutien. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page facebook : www.facebook.com/LesSansBretelles
Target
100%
So far, I've raised

 500

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  500
1 News
L'équipe des Sans-Bretelles : Juliette, Justine, Elsa, Aurianne, Émilie et Alexandra.
Les Sans Bretelles - 2/4/15
-
Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin

L'Institut de Cancérologie de Lorraine - Alexis Vautrin est un centre de lutte contre le cancer, membre d'UNICANCER. Il assure des missions de soins, de recherche et d'enseignement en cancérologie. Reconnu d'utilité publique, l'Institut de Cancérologie de Lorraine collecte des dons et legs pour la recherche contre le cancer, l'aide aux malades et l'acquisition d'équipements innovants.