La collecte de Sainte Thérèse

by EMMANUEL GUILLOU for LES P'TITS DOUDOUS DE CORNOUAILLE

Raised
 4,650
Target
 11,000

About my fundraiser

L'idée générale est d'engager, dans un vaste projet sportif et solidaire (... Dynamique ! Joyeux !...), l'ensemble des élèves et personnels étudiant ou travaillant au sein de l'ensemble scolaire, ainsi que tout ceux qui souhaitent courir pour notre projet solidaire.

Le but est d'inscrire et faire participer le plus grand nombre d'élèves et d'adultes de l'ensemble scolaire Sainte-Thérèse à une course pédestre de 10 km, Locronan (Le Croëzou)-Quimper, le dimanche 8 mars 2020.

Pour ce projet, l'association "Les p'tits doudous de Cornouaille", de Quimper, a été retenue.

L'association a démarré en 2011 avec l'implantation des P'tits Doudous au CHU de Rennes par Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste et deux autres aides soigants.
L'association s'est ensuite répandue dans les différents pôles médicaux soit le CHU de Quimper Cornouaille.

La mission des p'tits doudous de Cornouaille est d'améliorer l'accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l'opération chirurgicale.

Pour cela, ils créent des actions innovantes pour dédramatiser le passage au bloc opératoire et nous offrons des cadeaux aux enfants opérés. Objectifs : diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter notre travail de soignants.

L'association a besoin de vous et nous avons besoin de vous pour ce beau projet sportif et solidaire 2020 au sein de l'établissement Sainte Thérèse de Quimper.




News (0)

Donations ()

Make the first
LES P'TITS DOUDOUS DE CORNOUAILLE
L'association "Les P'tits Doudous de Cornouaille" n'a qu'un but: "Améliorer le vécu des enfants- et de ses parents- qui bénéficieront d'une intervention chirurgicale". Cette association est composée de membres du personnel soignant, tous confrontés quotidiennement au ressenti des enfants.