Les Nuits de Crohn 2016

by Les Nuits De crohn for Association François Aupetit

Raised
 38,225
Target
 50,000

About my fundraiser

Bienvenue sur la page de collecte de la quatrième édition de notre événement "Les Nuits de Crohn" qui débutera le Mercredi 19 Octobre à 20h et s'achèvera le  Mardi 25 Octobre. Depuis trois ans vous êtes très nombreux à répondre à l'appel, c'est pour cela que nous faisons appel à vous, pour la dernière fois, cette année.

Le Principe? 
Chaque soir pendant une semaine vos youtubers préférés joueront en live à un jeu de leur choix, retransmis sur LevelDown à cette adresse : http://www.leveldown.fr/stream/lndc

L'Action ?
 Pendant cette période vous êtes appellé à faire un don du montant de votre choix afin de faire avancer la recherche contre la Maladie de Crohn et la Rectocolite Hemorragique!
Vous pourrez également acheter des Tshirt personnalisés à l'effigie de vos youtubers favoris à cette adresse : https://www.pixelshirt.fr/les-nuits-de-crohn/
L'integralité des dons et paiements seront reversés à l'Association François Aupetit.

Mais aussi:
Des défis, des concours, des lots à gagner...
Bref, Soyez au rendez-vous! :)

Informations pratiques:
le site internet : http://www.lesnuitsdecrohn.fr/
Le Twitter :  https://twitter.com/LesNuitsDeCrohn
Le Facebook :  https://www.facebook.com/nuitsdecrohn
La chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC2h5_KJwNDRE4JYzrfJW38Q
Le site est simple et 100% sécurisé.
Pour chaque don vous recevrez un reçu fiscal, à l'exception des achats de Tshirts
Merci pour votre soutien!
Les Nuits de Crohn

Quelques mots sur les MICI :
Les maladies inflammatoires chroniques intestinales, plus connues sous l'acronyme MICI, regroupent les maladies liées à l' inflammation de l' intestin à caractère chronique. Leur origine est encore aujourd'hui inconnue. Elles regroupent La maladie de Crohn et la Rectocolite Hemorragique
La maladie de Crohn est une  maladie intestinale, son incidence est d'environ 6 cas par an et pour 100 000 personnes et sa  prévalence d'environ 140 pour 100 000 3. On estime à 60 000 le nombre de patients touchés en France en 2005. Elle touche plus souvent les adolescents et les jeunes adultes : la majorité des cas sont diagnostiqués entre 15 et 40 ans. Toutefois, les jeunes enfants et les personnes âgées peuvent également en être atteints.
A ce jour aucune des deux maladies n'est curable, des traitements existent pour mieux vivre et calmer les symptomes. Ces traitements sont lourds et déclenchent souvent des effets secondaires chez le patient, et ne sont pas forcéments efficaces chez toutes les personnes atteintes, obligeant certains patients à subir une ablation partielle ou complète du colon.
C'est pourquoi il est important de soutenir l'association François Aupetit, afin de permettre une meilleure prise en charge des malades, et faire avancer la recherche, dans l'espoir un jour de guérir cette maladie. 

Merci pour votre soutien!
Les Nuits de Crohn

News (0)

Donations ()

Make the first
Association François Aupetit
L'afa est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.