Ma Collecte pour Wael * Super-héros *

by Leslie Des Lulus for Imagine for Margo

Raised
 660
Target
 1,500

About my fundraiser

Enfants sans cancer 2016,

Il y a deux ans j'écrivais "je sens que Wael, mon petit neveu, va se battre et vivre, mais je sens aussi que le chemin sera long".

Le 24 février 2016,  j'ai pleuré en lisant ce message de ma soeur: "Les résultats de la ponction lombaire et du myélogramme de lundi sont parfaits.  La docteur nous a officiellement annoncé la fin du traitement. Wael est en rémission complète et le protocole est fini, il sera officiellement guéri à ses 5 ans mais on est en route..."

Wael avait à peine 4 mois, en Février 2014, quand on lui a diagnostiqué une "leucémie lymphoblastique aigüe". Il a vécu 7 mois sans sortir de l'hôpital, majoritairement en secteur protégé, sous un flux (une sorte de bulle aseptisée), soigné par des traitements lourds de chimiothérapie.

Le traitement a été long, deux ans, et Wael est aujourd'hui enfin en rémission; à la rentrée de Septembre, il ira à l'école maternelle, presque comme tous les enfants de son âge, mais pas tout à fait.  Wael est notre petit guerrier, il a en lui une force de vie qui rayonne et qui nous éblouit! 

Je le regarde chaque jour en me disant qu'il est un petit miracle. 

Il faut le voir ce petit bonhomme pour comprendre comme la vie est forte, comme il est puissant, comme il s'est accroché, comme il a été soutenu aussi par sa maman, par son papa, par nous, son entourage, les amis des ses parents, et les connaissances plus éloignées.

Les traitements qu'il a suivis pendant 2 ans, ne sont pas des traitements spécifiques aux enfants, il s'agit majoritairement de traitement d'adultes dont les dosages sont réduits pour être "adaptés" aux petits malades de son âge. 

Nous ne savons pas à long terme quel sera l'impact sur sa santé, ses organes vitaux, comme le foie, les reins, le cœur qui ont été très sollicités durant son traitement. En effet, aujourd'hui, comme le précise l'association Imagine For Margo,  "Plus de 50% des médicaments administrés aux enfants ne sont officiellement pas autorisés chez l'enfant (non spécifiquement développés et testés sur les enfants)."

L'association Imagine for Margo milite pour que la recherche spécifique pour le traitement des cancers des enfants se développe au niveau européen.

Plus d'infos sur les recherches en cours:
http://imagineformargo.org/financement-de-programmes-de-recherche/

Le Dimanche 25 Septembre 2016, je serai au Domaine National de Saint-Cloud pour courir 10 km pour Imagine For Margo, pour Wael! 

Je pense aujourd'hui à tous les petits enfants et leurs familles qui luttent contre le cancer. Je leur envoie plein d'amour et partage mon désir de courir pour Wael et pour eux. Pour que la recherche spécifique avance! 

Merci de soutenir ma collecte pour la recherche pour Imagine For Margo et pour tous les enfants qui luttent au quotidien! 

Les dons sont reversés par Alvarum, c'est très facile et 100% sécurisé.

Merci pour Wael et pour tous les petits superhéros du quotidien.

Leslie

NB: Je vous invite à lire ce lien, il partage des informations peu connues, mais majeures au sujet du Cancer chez l'enfant et l'adolescent:
http://imagineformargo.org/le-saviez-vous/

News (0)

Donations ()

Make the first
Imagine for Margo
L'association Imagine for Margo - reconnue d'intérêt général - mobilise les acteurs de la recherche et collecte des dons afin d'accélérer la recherche européenne contre le cancer des enfants. L'association mène également des actions pour sensibiliser à la cause et améliorer le bien-être des enfants malades.