Avec Marion #SANSLIMITES


Marion a 30 ans et vit à Bordeaux. Victime à l'âge de 19 ans d’un accident vasculaire cérébral consécutif à l’utilisation d’une pilule contraceptive, elle décide d’alerter les médias sur le sur-risque des pilules de 3e ou 4e génération et porte plainte contre le groupe Bayer et l’Agence nationale de sécurité du médicament. Devenue "lanceuse d'alerte", son action a amené les pouvoirs publics à lancer une étude épidémiologique, et les gynécologues à adapter leurs prescriptions. À côté de ce combat, elle a une idée : sérigraphier les bas de contention pour leur apporter humour ou fantaisie, les ayant trouvé infâmes durant sa convalescence. L'association MIKADO est créée en 2014. Depuis, elle travaille aux côtés de LADAPT Gironde ESAT à Floirac pour lancer sa production à grande échelle.

LADAPT a décidé de soutenir Marion dans son défi #SANSLIMITES pour prouver qu'on peut être en situation de handicap et s'épanouir dans un projet de création d'entreprise !

À quoi serviront les fonds collectés ?

Monter une campagne emailing à destination des prescripteurs potentiels : hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, CSSR, etc.
Monter une campagne de pub sur les réseaux sociaux à destination des prescripteurs et des utilisateurs.
Développer un site Internet pour lancer la commercialisation auprès des particuliers des bas et chaussettes de contention sérigraphiés.

et surtout...  Renforcer l'image et l'estime de soi des personnes qui sont dans l'obligation de porter des accessoires médicaux tristes ou stigmatisants en faisant connaître Mikado au plus grand nombre !

Merci pour votre soutien !

Read more Read less
Rallying figures
 100 raised
2 fundraisers
1 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Top groups

No groups

fundraiser fundraisers
L'ADAPT- Association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées

Association reconnue d'utilité publique, avec près de 120 établissements d'accompagnement, formation, insertion, scolarisation et de soin, ses 400 bénévoles, LADAPT accompagne chaque année plus de 16 000 personnes. Elle entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion à chaque étape de la vie. Donner à LADAPT, c'est donner pour favoriser le "Vivre ensemble, égaux et différents" et soutenir son projet associatif 2016-2020.