La collecte de Jean-Baptiste Marchetti--Waternaux

by Jean-Baptiste Marchetti--Waternaux for Valentin APAC

Raised
 1,065
Target
 1,000

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2015,

Valentin, c'est mon grand frère, que je n'ai jamais pu voir, que je ne
rencontrerais pas.

Ce grand frère, il est pourtant très présent dans notre maison, car mes parents ont transformé leur peine et leur souffrance en combat, en créant l'association Valentin APAC, Valentin comme mon grand frère, pour que son bref passage sur terre, comme ils disent, ne soit pas vain, que leur désarroi se transforme en aide envers d'autres parents en souffrance, comme eux l'ont été il y a plus de 21 ans, quand ils ont découvert ce nouveau monde de la génétique, les anomalies chromosomiques, quand ils ont enterré un jour de Février, leur bébé, ce frère, qui avait beaucoup d'amour et de leçons de vie à donner, car mes parents depuis n'ont jamais plus vu la vie comme avant, quand la génétique est revenue nous frapper 3 fois, en touchant mes 2 sœurs et moi.
Leur engagement pour nous et les autres est un modèle, alors aidez-les à continuer.

Cette course 2015, je la dédie à ma petite sœur, Anaëlle.
Jusqu'ici j'étais le plus touché de la famille, je cumulais tout, ma scolarité est un vrai combat depuis mes 2 ans et demi, mais je suis fière, comme mes parents, d'y arriver par la volonté et le courage que le handicap m'a donné.
Aujourd'hui, je ne suis plus le plus "malade", ma petite sœur est perfusée comme moi chaque semaine, elle a eu des méningites aseptiques 4 fois avant d'être en sous-cutané :
moi, je n'avais pas eu cela, et surtout, elle a été opérée d'une tumeur osseuse, où elle a beaucoup souffert, et ne peut pas marcher pendant 45 jours au moins : ça je ne l'ai jamais connu non plus, ça me préoccupe.

Alors pour Valentin APAC, pour Anaëlle, aidez-moi à décrocher mon dossard et me surpasser dans ma collecte !
Faites passer le message sur vos réseaux sociaux !
Et en nous aidant aujourd'hui, c'est peut-être l'un de vos proches que vous aiderez demain, sans le savoir...
Comme ma mère, qui donnait déjà au téléthon dès le début, sans savoir que la génétique la frapperait elle, et ses enfants, sans répit.

Jean-Baptiste

News (1)

  • A la veille de mon séjour d'école de terrain avec l'université, quelle joie de découvrir que j'ai atteint mon objectif de collecte. Merci à tous pour ce soutien, merci pour mon frère, merci pour l'association de mes parents. J'espère que cela ne va pas s'arrêter, que nous allons continuer jusqu'au bout, jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée le 21 juin.

    Jean-Baptiste Marchetti--Waternaux - 6/1/15

  • -

Donations ()

Make the first
Valentin APAC
Notre association regroupe, soutient et informe les personnes touchées par une anomalie chromosomique et leurs conséquences. Qu'elles soient de structure ou de nombre, accidentelles ou héréditaires, leurs conséquences sont différentes et de degré variable. Vous avez de nombreuses questions, vous souhaitez parler avec des personnes vivant les mêmes épreuves, l'association Valentin est là pour vous écouter et répondre au mieux à vos besoins.