Finançons l'école maternelle de Bu Sra (Cambodge)

by Yannig et Antoine for Enfants du Mékong

Raised
 4,610
Target
 5,000

About my fundraiser

Ironman de Nice 2013,

Ensemble, participons au financement de l'école maternelle de Bu Sra! Si chacun d'entre nous s'y met, on peut contribuer significativement aux 13,500€ nécéssaires pour l'installation et le financement pendant 3 ans de cette école, qui aidera les enfants Phnongs (une ethnie montagnarde qui vit à la frontière vietnamo-cambodgienne, au nord-est du Cambodge) à accéder à un enseignement sérieux et fiable.

Et Antoine et moi, on fait quoi? On va essayer de finir l'Ironman de France, à Nice, le 23 juin prochain. Un Ironman c'est 3,8km de natation, 180km de vélo puis 42km de course à pied. Pan, dans ta gueule!!! On n'a jamais fait de triathlon, on n'a jamais fait autant de sport à la fois (en même temps, qui fait ça?!) mais on s'est tout de même fixé pour objectif de finir l'épreuve avant les 16 heures imparties pour passer la ligne.

C'est un beau défi sportif, mais c'est aussi l'occasion de monter un projet commun avec VOUS, un projet en soutien à l'enfance du Sud-Est Asiatique, où Antoine a eu la chance de voyager. Et puis, plus on arrivera à récolter de l'argent pour l'installation de l'école maternelle de Bu Sra, plus on sera motivés pour finir à Nice... et faire UNE GROSSE TEUF à l'arrivée avec ceux qui viendront nous voir!!!

En plus, ça ne vous coûtera pas grand chose: tous les dons faits à Enfants du Mékong sont défiscalisés à hauteur de 75%. Autrement dit, 75% de ce que vous donnerez, vous pourrez le déduire de vos impôts (si vous donnez moins de 521€, alors retenez-vous, les flambeurs).

Suivez le projet (notre entraînement, les actualités sur Enfants du Mékong, le montant des dons récoltés etc.) sur cette page, et sur facebook. Pour en savoir plus sur Enfants du Mékong, voici quelques liens:
http://www.enfantsdumekong.com/
http://www.defidumekong.com/les-ecoles/

Donations ()

Make the first
Enfants du Mékong
Depuis 1958, Enfants du Mékong intervient auprès des enfants les plus pauvres d'Asie du Sud Est. Sa mission est de donner aux enfants l'accès à la scolarité et de les aider dans leur construction, jusqu'au gain de leur autonomie. Enfants du Mékong leur vient en aide simplement et efficacement grâce au parrainage et aux programmes de développement.