Courir 72 KM pour ANAK-TNK

by Guillaume et Edith VALDENAIRE for ANAK TNK

Raised
 1,190
Target
 1,000

About my fundraiser

SaintéLyon 2016,

Bonjour à tous,

Un frère... une soeur... un défi sportif... mais du sens à donner et à partager !

Pourquoi 72 km ?  Parce qu'il faut courir 72 km pour boucler le parcours mythique de la SaintéLyon, trail de nuit entre Saint Etienne et Lyon, via les Monts du Lyonnais, la nuit du 3 au 4 décembre 2016.

Pourquoi cette course ? Parce que nous sommes tous les deux férus d'aventure sportive partagée (cf nos nombreux treks ensemble)... parce que nous aimons la course à pied et la nature... parce que je vais (Edith) bientôt quitter la Loire pour m'installer dans le Rhône... accessoirement, parce qu'on est un peu fou !

Pourquoi pour une association ? Parce que boucler 72km de trail nous parait surhumain... nous voulons donc donner une dimension plus humaine à notre défi en courant pour une cause humanitaire.

Pourquoi ANAK TNK ?  Parce que nous avons été tous les deux touchés par cette association et son action auprès des enfants de Manille...parce que nous avons rencontré le père DAUCHEZ, responsable actuel vivant sur place à Manille, que nous avons eu la chance d'entendre lors de diverses conférences... parce que l'Enfance est pour nous un trésor à protéger, valoriser et imiter. 

Pourquoi 1000 euros ? Parce que la dépense annuelle par enfant est d'environ 500€/an... parce que nous sommes deux à courir... et parce que 2x500 vaut bien 1000, jusqu'à preuve du contraire !

Alors, convaincu de vivre cette aventure avec nous ? 

Découvrer vivre l'oeuvre de cette association :  http://www.anak-tnk.org/
Puis si vous voulez nous soutenir et vous aussi participer à ce geste de solidarité, faites un don, quelqu'il soit, en cliquant sur le lien orange en haut à droite de la page "faire un don".
C'est très facile et 100% sécurisé. Plusieurs associations ont déjà fait confiance à Alvarum : la Croix Rouge, Institu Curie et bien d'autres encore.

Merci du fond du coeur pour votre soutien ! 

Nous vous tiendrons au courant des préparatifs de cette course, de notre vécu le jour J et du retour fait à l'association Anak-Tnk, via cette plate forme.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu !" Proverbe indien
 
Guillaume et Edith VALDENAIRE

News (19)

  • Et après ? 

    Aujourd'hui, repos... Guillaume a eu la chance d'avoir des personnes qui lui ont proposé de prendre sa classe le matin, lui permettant ainsi de récupérer amplement. Encore une histoire de don ! Edith ne reprend les gardes que mercredi de nuit, donc ça laisse le temps de se reposer et de récupérer. Nous savourons encore plus, avec le recul d'un jour, la chance et le bonheur d'avoir accompli cette aventure.
    Les dons pour l'association sont encore possible jusqu'à la fin de l'année. Nous vous donnerons des nouvelles en début d'année prochaine, quand nous irons porter officiellement le chèque à l'association, dont une antenne se trouve à Lyon.
    Encore merci du fond du coeur pour votre soutien ! Nous avons remporté ce défi ensemble pour les enfants de Manille !

    Guillaume et Edith VALDENAIRE - 12/5/16

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
ANAK TNK
ANAK TNK est une association française dont l'objectif est de soutenir et promouvoir l'action menée par la fondation "mère" aux Philippines Tulay ng Kabataan. Plus de 2 800 enfants bénéficient dans 24 centres des actions menées chaque année par la fondation à Manille dans le cadre de ses trois programmes : Enfants des rues, Enfants des Bidonvilles, Enfants de la Décharge.