Collecte de GM VUILLEMIN

by GM VUILLEMIN for Papillons Blancs des Rives de Seine - PBRDS

Raised
 1,020
Target
 1,000

About my fundraiser

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2016,

Je soutiens les Papillons Blancs des Rives de Seine - PBRDS qui accueille plus de 500 handicapés mentaux et notamment une centaine à Boulogne-Billancourt dans 3 foyers.
Cette association est un des partenaires pour handicapés autour de la Communauté Alleluia de Foi et Lumière Boulogne-Billancourt où je suis animateur ("élève-chant" :-) ).  

A l'occasion du semi-marathon de Boulogne Billancourt, auquel je participerai le 20 novembre 2016 au sein de l'équipe des "Papillons qui courent", j'ai décidé de collecter des fonds pour financer les actions des Papillons Blancs des Rives de Seine . 

Voici pourquoi : 
Les activités pouvant être proposées aux résidents sont essentielles pour leur bien-être et leur vie sociale, mais il n'est pas toujours simple de financer ces activités avec des budgets serrés. 
Par ailleurs, beaucoup de résidents des foyers n'ont presque plus de famille capable de les prendre en charge le week-end ou pendant des vacances. 
Nous voulons leur offrir l'occasion d'un après-midi, d'un week-end, voire pour quelques jours d'autres horizons - pourquoi pas aller voir la mer ? - ou bien faire venir à eux des comédiens, chanteurs, magiciens qui, par leurs talents, leur apporteront un peu de joie ! Par exemple, la prestation d'un(e) comédien(ne) en foyer site coûte de 600 à 700€ ; pour un spectacle de deux heures.  

Pour m'aider, je vous invite à faire un don à Papillons Blancs des Rives de Seine - PBRDS et à faire la promotion de notre initiative. 
Tout l'argent récolté sera utilisé pour ces nouvelles activités ! Et nous tiendrons les donateurs informés des activités réalisées grâce à leur générosité ! 

Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile, 100% sécurisé et un reçu fiscal du don est immédiatement délivré. 

Merci pour votre soutien ! 

Gérard-Marie VUILLEMIN

News (1)

  • Dimanche 11/9 : 1er entraînement des Papillons qui courent et 1ère rencontre dans un des foyers des PBRDS. Super séance au parc de St-Cloud avec un groupe de 6 coureurs motivé et plein de bonne humeur. Puis visite du Foyer d'accueil médicalisé (FAM) et apéritif avec les personnels, les résidents présents, la présidente de l'association et la mère d'un résident. Un grand merci à tous les participants et aux premiers donateurs, et à très bientôt !

    Je ne pouvais pas en être (cours du we), mais serai du prochain entrâinenent du 23/10; bien sûr, vous aurez CR et photo !

    GM VUILLEMIN - 10/15/16

  • -

Donations ()

Make the first
Papillons Blancs des Rives de Seine - PBRDS
Les Papillons Blancs des Rives de Seine est une association de parents et amis de personnes handicapées mentales qui accueille 507 personnes handicapées. PBRDS assure la défense des intérêts matériels et moraux des personnes handicapées mentales, pour favoriser leur insertion, leur intégration, leur épanouissement et leur citoyenneté à tous les âges de la vie, ainsi que le soutien à leurs familles.