La collecte de François Espaillac

by François Espaillac for Vaincre la Mucoviscidose

Raised
 170
Target
 1,000

About my fundraiser

Marathon de Paris 2017,

4 ! Ce sera mon quatrième marathon depuis que j’ai commencé à courir il y a 3 ans. Et parce que je ne pourrais pas concevoir ma vie sans la possibilité de faire du sport, que cette formidable machine qu’est le corps humain peut, parfois, se détraquer et surtout pour ne pas oublier la chance qu’il m’est offerte, j’ai décidé que chaque foulée, chaque bouffée d’air serait pour ceux qui n’en ont pas ou plus suffisamment.

La mucoviscidose ou fibrose kystique est la maladie du métabolisme la plus fréquente en Europe occidentale. C’est une maladie qui évolue de façon chronique ; elle est inguérissable donc fatale, mais peut être traitée avec un large éventail de moyens thérapeutiques.

Les symptômes provoquent des troubles affectant avant tout les poumons et l’appareil digestif. Dans le poumon se forme un mucus épais qui provoque de la toux, favorise les colonisations bactériennes et entraîne des réactions inflammatoires. Il y a alors destruction progressive du poumon. Dans l’appareil digestif, les nutriments ne sont pas absorbés correctement par le corps. Il en résulte une absence de prise de poids, des maux de ventre et des diarrhées.

Ils existent cependant des solutions :
-Pour soulager les patients et ainsi améliorer leur qualité de vie,
-Pour prolonger leur espérance de vie via une transplantation de poumon.

Alors parce que ce sont souvent de jeunes enfants, qu’ils font preuve d’un courage EXCEPTIONNEL et qu’ils se battent au quotidien pour leur VIE, soutenez l’association au travers de ma participation au Marathon de Paris 2017.

Concrètement, durant plusieurs mois, vous aurez la possibilité de faire un don à l’association Vaincre la mucoviscidose au travers de ma page Alvarum. Chaque don est versé directement à l’association (et fait l’objet d’un abattement fiscal de 75%). J’ajoute qu’à aucun moment vous ne financez mon dossard pour le marathon.

Rejoignez-moi et participez à cette belle cause. Je m’engage à terminer la course, et à vous tenir informer de mes entraînements.

Merci à vous tous d'avance.
François (Paps06)

News (3)

  • La montée de la Bastille est un principe simple : 7 km de plat avant de terminer par 3 km bien raides et arriver au restaurant du PèrGras pour les locaux. Les conditions météo ont été dantesques puisque 2 min avant le coup d'envoi des trombes d'eau se sont mises à tomber pour ne plus nous quitter. L'arrivée s'est faite dans les nuages mais quel plaisir de courir avec Fred et Philippe !

    François Espaillac - 10/4/16

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Vaincre la Mucoviscidose
Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser.