Cross 5ème - Collecte 2019 du collège MLK de Buc.

by Florence Varney for Association ELA

Raised
 224
Target
 1,000

About my fundraiser

Bonjour à toutes et à tous,

A l'occasion du cross des 5ème, le collège Martin Luther King souhaite soutenir l' Association Européene contre les Leucodystrophies (ELA).

En effet, pour la 25e année consécutive, l'Association ELA, parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires sa grande campagne citoyenne : "Mets Tes Baskets et bats la maladie", qui a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d'une cause : agir pour soutenir les enfants et adultes touchés par une maladie rare et neurodégénérative, les leucodystrophies.

L'association ELA a deux missions principales :
- aider et soutenir au quotidien les familles concernées par une leucodystrophie (aides techniques, séjours de répit, etc.)
- stimuler le développement de la recherche médicale

Quelques chiffres clés:
3 à 6 enfants en France naissent chaque semaine atteints d'une leucodystrophie
511 000 élèves mobilisés en 2017/2018
497 programmes de recherche médicale sur les leucodystrophies financés par ELA depuis 1992
450 familles concernées par la maladie accompagnées par ELA : achat de fauteuil, aides techniques, séjours de répit.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien!

L'équipe E.P.S. du collège Martin Luther king.

News (0)

Donations ()

Make the first
Association ELA
Fondée en 1992 par Guy ALBA, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces pathologies qui engendrent des situations de handicap très lourd et entraînent progressivement la perte de toutes les fonctions vitales : l'ouïe, la vue, la locomotion

Charity

Association ELA