Course ENFANTS SANS CANCER - collecte d'Evelyne FARTEK

by Evelyne FARTEK for Imagine for Margo

Raised
 13
Target
 200

About my fundraiser

Enfants sans Cancer 2019,

Mon défi 2019 : COURIR SOLIDAIRE - 29 septembre 2019
Enfants sans Cancer 2019
Ce sera ma 1ère course/dossard solidaire, qui aura lieu le 29 septembre 2019 au Domaine National de Saint-Cloud.

Voir les choses différemment ....

Ne pas simplement courir mais utiliser cette énergie pour vaincre le cancer des enfants.
Pas de chrono, ni de record personnel en ce jour de course, mais uniquement soutenir IMAGINE FOR MARGO.

Le concept est simple : réunir un minimum de 200 € de dons pour valider mon inscription, en faisant appel à des donateurs.
100% des dons collectés sont reversés à des programmes de recherche pour mieux comprendre et mieux soigner le cancer des enfants, apporter un soutien aux familles concernées et contribuer au bien-être des enfants hospitalisés.

Cette course est devenue la plus grande course caritative pour une cause en France !

J'espère pouvoir compter sur votre aide pour m'aider à collecter 200 € de dons (reçu fiscal - déductibles à hauteur de 66% des impôts).
Les dons sont reversés par Alvarum (plateforme des dons - facile et sécurisé).

 
Un petit mot pour mieux connaître l'association IMAGINE FOR MARGO :

ORIGINE :

Margaux est décédée le 7 Juin 2010 d'une tumeur agressive au cerveau. Elle avait 14 ans. Pendant 16 mois elle a combattu son cancer avec un courage remarquable. Elle a gardé son sourire rayonnant et est restée plus préoccupée par les autres que par elle-même. En mars 2009, Margaux a initié une collecte de fonds qui a généré un immense élan de générosité et de solidarité. 103 000 euros ont été remis à l'équipe pédiatrique de l'Institut de cancérologie Gustave Roussy à Villejuif pour permettre de finaliser une étude sur les gliomes du haut grade. "Vas-y, bats-toi, gagne " est le message de vie laissé par Margaux que nous avons trouvé dans ses cahiers après son décès et que nous voulons transmettre au travers de l'association.

En novembre 2011, nous avons créé l'association "Imagine for Margo - Children without Cancer" afin de poursuivre l'initiative de Margaux en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d'aider la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

  LES MISSIONS ET LES OBJECTIFS:

Chaque année en Europe, 35.000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer et 6.000 en meurent. C'est la première cause de décès par maladie des enfants. La recherche est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes. Pourtant les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes : ils nécessitent donc des traitements appropriés.

NOTRE OBJECTIF : ACCÉLÉRER LA RECHERCHE.  Avec 60 types de cancers différents, ces cancers restent des " maladies rares " et la recherche sur de nouveaux traitements n'est pas financièrement rentable pour les laboratoires pharmaceutiques.

Aujourd'hui seulement 2% des frais de recherche contre le cancer sont alloués aux enfants. Par conséquent, la plupart des médicaments administrés aux enfants sont off label c'est à dire des médicaments développés et testés pour des adultes et non officiellement autorisés pour les enfants.

Cette situation n'est pas acceptable et c'est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser pour développer la recherche européenne sur des traitements innovants et spécifiques et aider les enfants qui se battent contre leur maladie.

COURIR SOLIDAIRE POUR FAIRE AVANCER LA RECHERCHE

En 2018, cet évènement festif et solidaire, en présence de notre parrain Christophe Dominici, de Sarah Ourahmoune, du chanteur Vianney et de DJ Kungs, a rassemblé plus de 5.000 coureurs, qui, grâce à la générosité de 26.000 donateurs, ont permis de collecter 1 650 000 euros pour financer trois programmes de recherche : NIVO ALCL, BEACON IMMUNO et le programme BIG DATA de ITCC pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.  La 8e édition aura lieu de 29 septembre 2019.

Merci pour votre soutien!

Evelyne FARTEK

News (0)

Donations ()

Make the first
Imagine for Margo
L'association Imagine for Margo - reconnue d'intérêt général - mobilise les acteurs de la recherche et collecte des dons afin d'accélérer la recherche européenne contre le cancer des enfants. L'association mène également des actions pour sensibiliser à la cause et améliorer le bien-être des enfants malades.