Ensemble Allons Plus Haut ( Hervé DAVY et Pat BALARD)

by Ensemble Allons Plus Haut for Association HTaPFrance

Raised
 270
Target
 4,810

About my fundraiser

"Le miracle, c'est de marcher sur la terre” *

Si marcher est une évidence, il en faut une seconde pour permettre à la première de fonctionner, celle de respirer. En effet cette fonction est naturelle, sauf si l'on y prête attention et sans laquelle rien n'est possible.

Nous avons pour objectif de défier le Mont-Blanc et d'atteindre son sommet (4810m).

En nous élevant, la difficulté deviendra grandissante avec la raréfaction de l'oxygène, la respiration sera plus difficile.

Le parallèle est trouvé avec la maladie qu'un de nos proches à contracté (l'HTAP)**.

Celle-ci empêche le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire pour permettre un effort et notamment la marche, "le miracle ne fonctionne plus".

Faire prendre conscience aux enfants d'une école primaire (Domagné), que de pratiquer une activité physique régulière permet d'être en bonne santé, que c'est "un trésor" dont il faut prendre soin.

Enfin, pour permettre à d'autres malades de bénéficier des meilleurs soins pour prolonger leur vie le plus "normalement" possible, nous souhaitons récolter 4810 € pour 4810 mètres d'altitude (sommet du Mont-Blanc) et les remettre à l'association HTAP France afin d'alimenter le fond de recherche de cette maladie.

Ensemble, allons plus haut !!!

Hervé & Patrice

*maître bouddhiste vietnamien Tich Nhat Hanh

**Hypertension Artérielle Pulmonaire

News (0)

Donations ()

Make the first
Association HTaPFrance
HTaPFrance est une association d'aide aux personnes de tout âge, touchées par l'Hypertension Pulmonaire, en particulier l'HTAP et l'Hypertension Pulmonaire Thrombo Embolique Chronique, ainsi qu'aux transplantés suite à ces maladies, et à leurs proches. HTaPFrance apporte information et conseils, grâce à son conseil scientifique, réunit les malades, les met en relation, soutient la recherche et met en œuvre des actions de nature à améliorer la prise en charge de la maladie.