Dans moins d'un mois, je réaliserai mon 1er marathon !

by Emilie Legrand for Fondation Cœur et Artères

Raised
 90

About my fundraiser

100 km & Marathon de la Somme 2016,

Depuis mi-mai, je m'entraîne et constate le grand GAP entre le semi-marathon et le marathon...

Cela fait déjà plus de 4 ans que je me suis remise à la course (pratique irrégulière). Mon carburant : mon compagnon, mes amis, ma famille et la compétition (10 km de la braderie de Lille en 2012, 20 km de Maroilles en 2014, semi-marathon de la braderie de Lille en 2014 ...et le 8 octobre 2016 : le marathon de la Somme)!
De nombreux ressentis émergent :
- avant la course : Y vais-je ? N'y vais-je pas ? J'aimerai me reposer > Hé bien, non à la procrastination ! ;-), 
- durant la course (au début aïe, aie, aïe la respiration est difficile, + je fais de longues distances + certaines parties de mon corps deviennent douloureuses en raison de l'effort.),
- après la course (parfois courbaturée, parfois pas - en tout cas, heureuse de l'avoir fait).
Je pourrai vous en parler des heures... ;-) 

Aussi, j'ai rejoint depuis peu la Fondation Coeur et Artères - laquelle se consacre à la recherche (sélection des programmes de recherche innovants) et à la prévention des maladies cardiovasculaires (actions de sensibilisation). Pour en savoir plus : http://www.fondacoeur.com/   Vous pouvez également me contacter ;-) 

Par ce message, je souhaite vous sensibiliser à ces maladies, à l'importance de notre hygiène de vie et aux missions que réalise chaque jour la Fondation. 
Afin de donner encore plus de sens à ce 1er marathon, j'ai donc décidé de le courir en faveur de la Fondation Coeur et Artères. Le principe est simple : récolter des fonds au profit de la Fondation. Quelque soit le montant de votre soutien, celui-ci compte ! 

Au coeur de cette course, un double challenge est né : réussir ce marathon et soutenir la recherche. 

Merci ;-)

News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Cœur et Artères
La Fondation Coeur et Artères est une fondation reconnue d'utilité publique. Elle finance depuis 2005 des programmes de recherche d'excellence pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, et tous les désordres métaboliques associés : cholestérol, diabète, hypertension, etc. Elle mène par ailleurs de nombreuses actions de prévention contre ces maladies. Ensemble, nous pourrons faire avancer la recherche !