Soutenons les chrétiens d'Orient

by Eloi Miret for Aide à l'Eglise en détresse

Raised
 20

About my fundraiser

Semi-Marathon de Paris 2017,

J'ai décidé de courir le semi-marathon de Paris le 5 mars prochain en portant les couleurs des chrétiens d'Orient, afin de réveiller l'opinion sur le drame qu'ils subissent et de lever des fonds pour divers projets.
Je soutiens l'AED et son projet de reconstruction de la cathédrale de Homs.

La cathédrale melkite gréco-catholique de Homs est dédiée à « Notre-Dame de la paix ». Au cours de la guerre en Syrie, elle a partagé le triste sort de plus de 200 lieux de culte chrétiens : elle a été presque entièrement détruite. D’avril 2011 à mai 2014, elle a servi de quartier général à des groupes armés. L’Aide à l’Église en Détresse voudrait fournir une aide de 80 000 euros pour réparer les dommages les plus graves.

Les dons sont reversés par Alvarum.
Merci pour votre soutien !

Eloi Miret

News (0)

Donations ()

Make the first
Aide à l'Eglise en détresse
L'AED est une association internationale qui soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions. Ses trois missions : informer sur la situation des chrétiens et sur l'état de la liberté religieuse dans le monde prier pour les chrétiens qui souffrent partager c'est-à-dire soutenir financièrement des projets en lien avec l'Église locale. Aujourd'hui, 200 millions de chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi librement.