La collecte de Nathou et de sa maman

by Elodie Beauseigneur for Petit Coeur de Beurre

Raised
 1,506
Target
 2,500

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2017,

Le 18 Juin 2017, lors de la Course des Héros, je courrai pour les petits héros partis trop tôt, ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre, ceux qui se battent, ceux qui se sont battus, pour nos petits coeur de beurre, pour mon fils Nathanaël.
Parce qu'il m'a donné la plus belle leçon de ma vie et que celle-ci est devenue plus savoureuse, heureuse, fragile, intense depuis qu'il est là.

il a les yeux verts, un petit nez retroussé, douze petites quenottes, une ligne de vie sur son torse et un sourire scotché au visage.
Il est beau, drôle et gentil. Doux, malicieux et rêveur. Curieux, gourmand et courageux. Il est merveilleux. Il est mon monde, il a rendu la vie si belle, je n'ai pas de mots pour exprimer la chance que j'ai d'être sa maman. Il est plus que ce que je pouvais imaginer. Et comment mon cœur peut-il encore être contenu dans ma poitrine alors que je le vois grandir à mes côtés?

Son histoire a commencé par son combat pour la vie. Il y a presque 2 ans : le 17 décembre 2014, à 5 mois de grossesse, lors d'une echographie, nous allions apprendre la nouvelle qui allait bouleverser notre monde. Mon petitou était victime d'une cardiopathie congénitale, nous ne savions pas sa gravité ni si il survivrait. Quelques jours plus tard nous apprenions qu'il avait une Transposition des Gros Vaisseaux, incompatible avec la vie, et qu'on devrait l'héliporter à Marseille pour qu'il subisse une opération à coeur ouvert dans les jours suivant sa naissance.

Nous avons croisé la route de l'association Petit Coeur de Beurre, notre deuxième famille de coeur, durant cette période. Il y a toujours eu des gens bienveillants qui avaient vécu ce qu'on vivait, reconnaissaient nos angoisses, témoignaient, nous renseignaient et nous donnaient de l'espoir avant, pendant et après l'opération de notre petitou. 

J'ai choisi de courir avec Nathou pour Petit Coeur de Beurre parce que je suis sincèrement admirative du travail titanesque des créateurs de cette association, des bénévoles et de sa marraine de coeur.

Ils sont engagés, motivés et déplacent des montagnes pour nos enfants.

L'association Petit Coeur de Beurre fournit un soutien moral et logistique aux familles. Elle intervient directement au sein des services de cardiopédiatrie afin d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en organisant des évènements et en financant du matériel à la demande du personnel soignant.
Elle récolte des fonds pour la recherche en partenariat avec l'ARCFA (Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l'Adulte).

C'est grâce aux dons que des associations aussi fabuleuses que Petit Coeur de Beurre peuvent soutenir et faire avancer la recherche

Nous avons la chance de vivre en France où le diagnostic pré et post-natal est très bon et où les chirurgiens et les cardiopédiatres sont humains, passionés,motivés, engagés dans un but commun : la vie de nos petits héros.

Mais ils manquent d'argent et il y a encore tant à faire.

Chaque année des milliers de  bébés avec des cardiopathies congénitales dans le monde meurent faute de diagnostic.

Chaque année, en France, des bébés meurent car leurs malformations sont encore trop compliquées pour la science actuelle laissant leurs parents brisés.

Il y a une petite trentaine d'années, nous n'aurions pas vu grandir Nathanaël.

Pour Nathou, pour ses copains, pour ceux qui n'ont pas eu sa chance,
à la saveur de la vie belle, fragile et précieuse.

Je rêve d'un monde où tous nos enfants seront guéris.

Parce que les dons d'avant ont permi à Nathou de guérir, les dons de maintenant aideront les enfants de demain.


Les dons sont reversés par Alvarum, ils sont déductibles des impöts.
C'est très facile et 100% sécurisé.

Il n'y a pas plus beau cadeau qu'un don à mes yeux, devenez nos héros. Merci du fond du coeur pour eux, pour lui.
 
Avec toute notre tendresse,

Nathou et Elodie


"Parce que naïtre avec une cardiopathie, c'est commencer sa vie par un combat sans autre arme que la force et le courage de celui qui n'a rien vécu"

News (2)

  • Vous pouvez aussi partager sur vos réseaux sociaux et dans les lieux où vous allez la jolie affiche que m'a faite mon amie Anouck Ferri

    Elodie Beauseigneur - 3/24/17

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Petit Coeur de Beurre
Petit Coeur de Beurre est une association soutenant les personnes atteintes de cardiopathies congénitales. Petit Coeur de Beurre apporte un soutien psychologique aux enfants et leur famille, soutient la recherche, et sensibilise aux cardiopathies congénitales. L'association intervient en structure hospitalière afin de redonner un peu de sourire aux enfants hospitalisés