La collecte de Delphine Brouillet

by delphine brouillet for AFAF

Raised
 2,230
Target
 1,000

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2019,

La course des héros permet de récolter des fonds pour soutenir des causes. En courant le 23 juin prochain, je soutiens l' Association Française de l' Ataxie de Friedreich.

L' ataxie de Friedreich est une maladie neurologique évolutive rare. Ma fille Avril âgée de 10 ans en souffre.  Cette maladie la prive progressivement de son équilibre, de sa marche. Pour pouvoir travailler en classe elle doit utiliser un ordinateur car elle ne peut plus écrire. Son élocution aussi est affectée.

Il n'existe pas actuellement de traitement, mais la recherche avance. 
L' AFAF aide la recherche médicale en participant à son financement et en collaborant à certaines études.

En faisant un don, vous soutiendrez la recherche.

Merci pour votre soutien!

Delphine Brouillet


https://www.youtube.com/watch?v=4gGLuKLp7Oc&feature=youtu.be

News (1)

  • Merci à tous pour votre soutien. Je ne peux pas répondre directement à chacun d'entre vous sur cette page, mais je suis réellement touchée. Les dons seront entièrement reversés à l'AFAF. Cette association nous apporte de vraies aides. Depuis quelques jours Avril redécouvre le plaisir de la marche grace à un drôle d'engin prêté par l'association : le rollator.

    delphine brouillet - 4/23/19

  • -

Donations ()

Make the first
AFAF
L'Ataxie de Friedreich est une maladie neurologique, rare, évolutive, d'origine génétique qui débute souvent dans l'enfance ou à l'adolescence. Elle affecte progressivement la marche, l'écriture, l'élocution et le cœur, mais pas l'intellect. Il n'existe aucun traitement curatif à ce jour. L'AFAF, forte de 850 adhérents, informe et accompagne les malades, les familles et les soignants, et participe au financement de la recherche. Avec Force, Anéantir le Friedreich !!