La course des héros du Rhône

by APF Rhône-Ain for Association des Paralysés de France - Auvergne-Rhône Alpes

Raised
 1,529
Target
 2,400

About my fundraiser

Course des Héros Lyon 2017,

Cette année encore, la course des Héros se déroulera au Parc Gerland, le 18 juin. 

Il s'agit d'une opération de collecte en ligne pour financer des projets associatifs. Nous y avons déjà participé à plusieurs reprise, pour financer le service Les Fenottes, une structure de répit des aidants familiaux ou encore pour la création d'une BD  avec à chaque fois une bonne participation des donateurs !  
Cette année, nous avons décidé de soutenir un grand projet : 

Nous travaillons sur un projet de création d'un lieu d'accueil pluridisciplinaire, pour accompagner et soutenir les personnes adultes, sans limite d'âge, concernées par une maladie chronique et/ou en situation de handicap : UTOPIA.  
Ce lieu serait un espace pour prendre soin de soi, à travers différentes activités (individuelles et/ou collectives), telles que la socio-esthétique, la sophrologie, l'hypnose..., ainsi que des activités artistiques, d'écriture, de groupe de discussions..., et des informations pratiques pour vous aider sur vos droits et vos démarches 
Ce lieu ressource non institutionnel, dédié à la personne, serait localisé sur la métropole. 
Il fonctionnerait avec des professionnels, des bénévoles et les usagers, dans un esprit d'entraide mutuelle et de collaboration, prenant en compte la personne dans sa globalité. 
Les parties prenantes du projet sont des professionnels (médecins, psychologues, psychomotricien, socio-esthéticien, hypnothérapeute...) et des associations (APF, ADAPT...). 

Vous pouvez soutenir cette belle aventure dès à présent en vous inscrivant en tant que coureur, en partageant notre iniative à votre propre réseau ou tout simplement par un don sur cette page ! 
C'est très facile et 100% sécurisé. 
Merci pour votre soutien!

News (0)

Donations ()

Make the first
Association des Paralysés de France - Auvergne-Rhône Alpes
L'APF en Auvergne-Rhône Alpes accompagne les personnes en situation de handicap et leurs familles au sein de ses délégations, présentes dans chaque département, de ses établissements et services sociaux et médico-sociaux.