Collecte de Compostelle Père Fille pour la Fondation Lejeune

by Compostelle Père Fille for Fondation Jérôme Lejeune

Raised
 410

About my fundraiser

Semi-Marathon de Paris 2020,

Compostelle Père Fille, c'est un père et sa fille porteuse de trisomie 21 sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Partis l'été dernier de Paris, ils sont arrivés à Vézelay, destination de leur premier tronçon. Ils repartent l'été prochain pour continuer leur route : www.compostelle-pere-fille.com. Pour garder la forme mais aussi et surtout de montrer que le handicap est une magnifique opportunité pour relever des défis, nous nous sommes inscrits au semi-marathon de Paris. Nous y participons tous les deux, moi en courant et Philippine dans son chariot. Elle a déjà son numéro de dossard et ses chaussures de course.

C'est l'occasion pour nous de soutenir la fondation Jérôme Lejeune. Celle-ci fait un travail très important auprès des plus fragiles en finançant la recherche, le soin et la défense des personnes avec une trisomie 21 ou toute autre déficience intellectuelle d'origine génétique.
Concrètement pour Philippine, c'est la possibilité d'accéder à une consultation spécialisée au regard de son "handicap" et surtout personnalisée. Nous nous y rendons tous les ans.

Depuis sa création l'institut Jérôme Lejeune financé par la Fondation Jérôme Lejeune réalise le suivi de près de 10 000 patients. La fondation finance chaque année plus d'une centaine de programmes de recherche sur les maladies génétiques de l'intelligence.

Alors, chacun selon nos moyens, nous pouvons contribuer à pérenniser et développer la prise en charge des personnes qui, comme Philipine, ont besoin d'une attention spécifique.

Merci à vous !!!
Philippine et Cyprien

News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Jérôme Lejeune
La Fondation Jérôme Lejeune, dédiée aux déficiences intellectuelles d'origine génétique, dont la trisomie 21, poursuit trois missions : - chercher : elle finance des programmes pour trouver des traitements - soigner : elle accueille 10 000 patients dans sa consultation médicale spécialisée - défendre la vie et la dignité humaine : elle informe, forme et se mobilise sur les enjeux bioéthiques