La collecte de Chloé

by Chloé ROMENGAS for France Lyme

Raised
 795
Target
 250

About my fundraiser

Course des Héros Lyon 2019,

Bonjour ! 

Le 16 juin 2019, c’est la course des Héros. Une course à laquelle j’ai assisté ces dernières années, sans pouvoir participer. Pourquoi ? Parce qu’à cause d‘une forme neurologique de la maladie de Lyme, le côté droit de mon corps ne fonctionnait plus très bien. Faiblesse musculaire, troubles de la sensibilité, fourmillements, brûlures et paralysies rendaient les simples gestes du quotidien très difficiles. Alors courir... impossible.

Pourtant, le 16 juin, c’est bien en courant que j’aimerais faire la course des Héros. J’ai eu la chance d’être diagnostiquée malgré une longue errance médicale de 13 ans, puis d’être très bien suivie, de bénéficier d’un traitement lourd et long mais qui fait qu’aujourd’hui, je vais mieux. Alors bien sûr, mon côté droit n’est pas encore au top de sa forme, mais Bertille ma béquille est au placard depuis quelques mois, et mon enthousiasme, lui, est bien là ! Malgré quelques couacs lors de séances d’entraînement car mon corps a encore un peu de mal à suivre cet enthousiasme, je suis motivée, et soutenue par mes médecins, kinés, coachs d’activité physique adaptée, chiropracteur... Alors hop, plus le choix, le 16 juin, je serai là !

Et puis si je n’arrive pas à courir, tant pis, je ferai les 6km en marchant. Vite. Parce que je marche très vite. Et ce n’est pas les gens qui se rangent sur le trottoir en m’entendant arriver qui me contrediront.

Pour pouvoir atteindre cet objectif et participer à la course, je dois récolter 250€ de dons pour l’association de mon choix. Évidemment, j’ai choisi l’association France Lyme, qui m’a beaucoup aidée ces dernières années et qui fait un super travail de soutien, sensibilisation et prévention pour que plein d’autres malades puissent être pris en charge comme je l’ai été.

Pour m’aider, vous pouvez faire un don à France Lyme, faire la promotion de mon initiative ou venir le 16 juin prendre une photo et l’envoyer à mes neurologues :)

Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile, 100% sécurisé, et déductible des impôts !

Merci pour votre soutien!

Chloé Romengas

News (0)

Donations ()

Make the first
France Lyme
Échanger et diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques, et en assurer la prévention. Faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales. Alerter les pouvoirs publics et les structures de recherche publique ou privée,pour une meilleure reconnaissance et prise en charge des malades, au travers d'actions militantes. Participer à des travaux au sein des instances sanitaires. Mener des actions judiciaires;