Psycyclette 2015


ROULEZ POUR LES MALADES PSYCHIQUES

www.unafam.org

Du 17 au 24 juin 2015, l'Unafam renouvelle la psycyclette, une formidable aventure humaine pour faire changer le regard posé sur les personnes en situation de handicap psychique.

Un défi audacieux :  traverser la France à vélo, en partant de Toulouse, ou d'Abbeville en faisant participer des personnes souffrant de troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l'Unafam et des cyclotouristes avertis.

Des étapes de 35 à 123 km en fonction des parcours, et une arrivée de tous les psycyclistes le 24 juin 2015 à 17h au Sénat à Paris, en présence de Gérard Larcher, président du Sénat.

A chaque étape, les psycyclistes vont à la rencontre de nos concitoyens afin de parler de leur initiative et briser les tabous sur les maladies psychiques. Chaque étape est une occasion de parler de santé mentale, et de témoigner de parcours de vie semés d'embûches des malades.


Les villes traversées par le parcours sud (du 17 au 24 juin 2015) : Toulouse, Agen, Bergerac, Angoulême, Poitiers, Tours/Amboise, Orléans, Rambouillet, Paris.

Les villes traversées par le parcours nord (du 21 au 24 juin 2015) : Abbeville, Amiens, Beauvais, Cergy Le Haut, Paris.


Les fonds collectés permettent de financer une partie des frais d'hébergement et de repas des psycyclistes et des accompagnateurs (plus de 100 personnes au total). Si la somme collectée dépasse les 10 000€, les fonds non utilisés pour la psycyclette seront utilisés pour le développement des missions sociales de l'Unafam dans ses délégations départementales.



Read more Read less
Rallying figures
 7,505 raised
13 fundraisers
5 groups
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Top groups

No groups

fundraiser fundraisers
UNAFAM - Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques

L'Unafam, association reconnue d'utilité publique, accompagne l'entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Écouter, soutenir, former, défendre les droits des personnes concernées et de leurs familles et lutter contre les préjugés sont les missions auxquelles s'attèlent nos 2 000 bénévoles dans toute la France. Avec 15 000 adhérents et 300 points d'accueil, nous proposons un accompagnement par des pairs, pour briser l'isolement et retrouver la force d'avancer.