La collecte de Caroline

by Caroline ESPEUT for La Ligue contre le cancer

Raised
 680
Target
 1,000

About my fundraiser

Amis sportifs ou pas, nous sommes inscrits au 3ème marathon de Bordeaux qui aura lieu le samedi 15 avril 2017... et nous sollicitons vos encouragements et une éventuelle participation !
A la base (et là c'est Caro qui parle) c'était mon défi pour l'année 2017 ! vous le savez j'aime le sport et en particulier courir (ça ne date pas d'hier !) mais plus que cela je voulais courir pour la bonne cause...
J'ai donc décidé de collecter des fonds pour financer les actions de la Ligue contre le Cancer de Gironde, car vous le savez peut-être mon Papa est décédé l'été dernier des suites de cette maladie, il était lui-même un sportif confirmé et un exemple de sportivité et de combativité... j'ai voulu ainsi me lancer ce défi pour me surpasser et offrir la possibilité à tous mes amis, ma famille, mes connaissances de me soutenir en faisant un don pour cette cause (et quelque soit votre participation, même infime, sans aucune obligation bien sûr) ou tout simplement de venir m'encourager le jour J, courir à mes côtés ou faire la promotion de mon initiative.
Florent, mon 'pote de la gym' comme je l'appelle, qui lui-même court et avec qui je cours depuis quelques temps déjà le midi, s'est finalement joint à moi, s'est inscrit et a décidé également de récolter des fonds !
En faisant un don je pense plus particulièrement aux malades qui bénéficient des soins, des chercheurs, des équipes médicales et des soignants qui travaillent dur mais aussi aux familles qui accompagnent leur malade, aux bénévoles qui redonnent le sourire ou l'espoir ... on en parle tous les jours de cette fichue maladie, elle touche toutes les familles et pourtant on oublie de donner ... pour 1 fois dans l'année, pensez-y !
Bien entendu je précise que  nous avons payé notre inscription et notre matériel de course à pieds (montre chaussures ...), tous les dons seront intégralement reversés par Alvarum (dons faciles à faire et site 100% sécurisé) à la Ligue contre le cancer.
Merci pour votre soutien et vos encouragements !

Caroline ESPEUT  
et voici le mot de mon pote de course à pieds Florent VIGNERON :

Bonjour à tous,
Voici quelques mois mon amie joggeuse Caro perd son papa des suites d'un cancer.Après cet événement douloureux elle décida de se lancer l'objectif de courir son premier marathon non pas pour la performance mais offrir la possibilité à son entourage de la soutenir pour la bonne cause en faisant un don à la Ligue contre le cancer.  La course retenue a été celle de Bordeaux le 15/04/2017
Bien évidemment, les différentes sorties aidant, sa proposition de la rejoindre dans ce défi m'a gagné. Car, si je me replonge rien que sur 2016, je me rend compte du nombre de mes amis pour qui cette maladie a eu un effet dévastateur ou qui y sont encore confrontés au quotidien à endurer ce que je n'ose imaginer. 
Cette action peut sembler saugrenue et ridicule dans l'immensité des actions des différentes associations mais c'est une manière pour moi de de renvoyer à mes amis toute mon affection par les mots et les gestes que ne n'ai pas pu ou su leur transmettre dans leur tristesse. 
Si vous souhaitez nous suivre dans cette aventure je vous propose : 
- De partager cette page autour de vous
- Pour ceux qui le souhaite de donner à la ligue contre le cancer pour continuer le combat contre ce fléau via le blog de Caroline  http://www.alvarum.com/carolineespeut (Nous ne sommes pas à la recherche d'une cagnotte record, le simple euro symbolique sera pour nous une victoire).
Nous nous sommes lancés tous deux l'objectif de terminer ce marathon et idéalement dans un temps de 3h45. La fierté d'atteindre ces objectifs sera automatiquement celle de l'effort fourni mais aussi surtout d'avoir puisé en chacun de nous pour les gens qui nous ont quittés, ces amis qui touchés au plus profond d'eux et tous ceux qui nous aurons soutenus par leur messages et leur dons.
L'idée à laquelle nous sommes parvenus est que, avec l'aide des réseaux sociaux, nous pourrions essayer de faire grandir cet élan de solidarité.

Au travers de cette page nous essaierons de vous faire part de notre préparation, différents ressentis lors de cette dernière ou à l'approche de la course.
Grâce à la toile vous lisez ce mot alors que nous ne nous connaissons certainement pas mais si vous êtes inscrit sur le marathon de Bordeaux 2017 (marathon, semi-marathon, marathon en relais) ou que vous hésitez encore à le faire rejoignez-nous.Faites circuler cette page à vos proches, laissez nous vos encouragements, vos ambitions sur cette course, n'hésitez pas à venir nous encourager le jour J si vous êtes sur Bordeaux.

News (13)

  • J-25 : on ne lâche rien, on s'entraîne avec rigueur ...bref on se prépare tant physiquement que mentalement ...et on y croit !

    Pour la petite anecdote samedi dernier, après avoir couru presque 22km, j'ai été donner mon plasma à l'ESF (en février c'était un don de sang normal),  un petit geste citoyen qui a beaucoup de sens à mes yeux.

    Merci une fois encore à tous pour vos encouragements.

    Caroline ESPEUT - 3/22/17

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
La Ligue contre le cancer
La Ligue vous remercie pour votre collecte, qui sera reversée au Comité de la Ligue du département dans lequel vous résidez. Si vous entrez le code postal "75" lors de votre inscription, votre collecte servira aux 4 missions sociales de la Ligue, dans le 75. Les 4 missions sociales de la Ligue sont les suivantes : Recherche ; Aide aux personnes malades et leurs proches ; Prévention ; Mobilisation de la société. Pour en savoir plus : https://www.ligue-cancer.net/ Merci pour votre soutien !