Tumeur cérébrale - Ependymome

by Parents de Baptiste for Gustave Roussy

Raised
 33,460

About my fundraiser

Baptiste avait 2 ans ½ lorsque nous avons appris en mai 2011 qu'il était atteint d'un cancer appelé "Ependymome". La maladie est malheureusement revenue (à un autre endroit du cerveau) en août 2012, cette zone a récidivé en octobre 2014, puis un autre endroit du cerveau a été touché par la maladie en janvier 2016 qui a récidivé beaucoup trop vite en octobre 2016...

En 5 ans, Baptiste a été opéré 5 fois au cerveau, il a eu plus de 30 IRM et 4 radiothérapies (33 séances en juin/août 2011, 15 séances en octobre/novembre 2012 et dans une nouvelle machine en déc/janvier 2015 puis 5 séances en mars 2016). 


Les épendymomes représentent 8 à 10% des tumeurs cérébrales de l'enfant. Ils s'observent surtout chez les jeunes enfants (âge médian au diagnostic : 5 ans).
Ce type de cancer est très récidivant. Il faut vite trouver un traitement car trop d'enfants en meurent !

L'Institut Gustave Roussy (IGR) a besoin de votre aide pour financer la recherche médicale. Nous avons eu la garantie que votre don sera versé au service pédiatrique du Dr Grill et, plus particulièrement, à la recherche sur l'Ependymome.

66% du montant de votre don vous sera remboursé en réduction d'impôt.
exemple : si vous donnez 30 €, cela ne vous coute en réalité que 10 € (après réduction d'impot).

C'est simple et 100% sécurisé ( mais si vous ne souhaitez pas verser votre don par Internet, nous disposons de bulletins de soutien "papier" ... vous pouvez nous en demander à l'adresse : baptiste.ependymome@sfr.fr ).

Votre don sera reversé par Alvarum à l'IGR et un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.

Merci de votre aide !

News (0)

Donations ()

Make the first
Gustave Roussy
Gustave Roussy possède un potentiel unique pour lutter contre le cancer. Sur un même site à Villejuif, il réunit 2 600 professionnels, soignants, chercheurs et médecins, mobilisés quotidiennement pour les patients touchés par le cancer. 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC), à but non lucratif, il est habilité à recevoir des dons et legs.

Charity

Gustave Roussy