La collecte de Benoît Walther

by Benoît Walther for ASSEDEA : Association d'étude et aide aux personnes concernées par les malformations de membre(s).

Raised
 250
Target
 250

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2015,

Je soutiens l'ASSEDEA, Association d'étude et aide aux enfants atteints d'agénésie de membre.
L'agénésie de membre est une malformation ; elle se traduit par l'absence à la naissance d'un ou plusieurs membre(s) ou segment(s). Le travail de notre association consiste en : acueillir les familles découvrant ce handicap, aider les concerné(e)s qui en manifestent le souhait et, plus profondément, tente d'assouplir à l'échelle de la société, par tous moyens utiles, la norme physique qui pèse sur chacun pour accepter mieux, collectivement, les différences.
Le fruit de la collecte que nous réalisons, d'autres bénévoles et moi-même, sert à financer des sorties pour que les familles, enfants, parents, se rencontrent, partout en France, notre magazine, le "Saisir" dont le numéro 37 est actuellement disponible (demandez-le si vous ne l'avez pas ! bureau.assedea@gmail.com), ainsi que, nouveauté de 2015, le QUARANTIEME ANNIVERSAIRE de ntore association ! A cette occasion, nous aimerions offrir à nos membres et sympahtisants une festivité à la mesure de leur engagement.
Les dons collectés sont reversés par Alvarum, en mode parfaitement sécurisé - nous avons trois années de partenariats à notre actif.
Grâce à votre soutien les années précédentes, nous avons aussi pu financer un site internet visible à cette adresse : assedea.fr
Merci pour votre soutien !
Pour l'Assédea,
Benoît Walther, secrétaire.

News (1)

  • Dépliants de l'association pour les hôpitaux, les centres spécialisés, les nouvelles familles en cours d'impression !

    Benoît Walther - 12/2/14

  • -

Donations ()

Make the first
ASSEDEA : Association d'étude et aide aux personnes concernées par les malformations de membre(s).
L'ASSEDEA apporte un soutien actif aux personnes et aux familles d'enfants né avec une malformation de membre (agénésie, dysmélie, autres : brides amniotiques...): Avant la naissance, après un diagnostic anténatal pour aider les parents à découvrir la différence de leur futur enfant et les rassurer sur son avenir. Après la naissance pour leur permettre de rencontrer et d'échanger avec d'autres familles.