La collecte de Béatrice CAZANAVE

by Béatrice CAZANAVE for Institut Curie

Raised
 1,740
Target
 3,000

About my fundraiser

SunTrip 2015,

Je suis atteinte d'un cancer du sein, métastasé d'emblée aux os et au médiastin. Diagnotiqué en septembre 2010, j'ai été soignée en première ligne par chimiothérapie et radiothérapie. Depuis avril 2010, je suis maintenant soignée en continu et à vie, par une thérapie cible (Herceptin) que je reçois par perfusion toutes les trois semaines, ainsi que par un traitement hormonal. Mon cancer évolue lentement et je mène une vie quasi normale, grâce à ces traitements dont les effets secondaires sont supportables.

En juin 2015, je participerai en duo avec mon mari au Sun Trip, une course de vélos solaires qui partira de l'exposition universelle de Milan (Italie) pour arriver à Astana, capitale du kazakhstan, qui organisera l'exposition universelle en 2017. Soit un parcours d'environ 8000 km avec au moins 1000 km de pistes non asphaltées dans la steppe kazakhe. Le Sun Trip 2015 sera la deuxième édition de cette compétition inventée et organisée en 2013 par Florian Bailly, lui-même aventurier solaire.

Un vélo solaire, c'est un vélo à assistance électrique dont les batteries sont rechargées uniquement avec des panneaux solaires. Cela n'existe pas "sur le marché" et chaque participant doit donc concevoir ou faire fabriquer spécialement son vélo solaire.

Dans cette course, la compétition est en arrière plan de l'aventure. En effet, il s'agit d'une course sans assistance et en totale autonomie. Chaque participant (ou duo) définit sa propre route, doit assurer son hébergement et sa nourriture sur le parcours, assumer seul ou avec les moyens trouvés auprès des populations locales, les problèmes techniques. Il s'agit également d'une aventure humaine, avec des participants solidaires les uns des autres, et d'inoubliables rencontres sur le parcours. Nos étranges vélos seront sans nul doute un vecteur de rencontre et de discussion avec les populations locales.

Même si l'assistance électrique apporte une aide non négligeable, cela reste un important challenge sportif, surtout pour moi qui suis affectée par des traitements. J'ajoute de plus au défi sportif, la dificulté de recevoir ma thérapie ciblée sur le parcours.

Néanmoins j'ai bon espoir de prendre le départ, et même d'arriver à Astana. Dès cet été nous serons en mesure de tester un prototype de vélo solaire et nous testerons également notre forme physique sur un périple en France. Nous visons de faire au moins 2000km en trois semaines. Peut-être nous verrez-vous passer près de chez vous :-) !

J'espère que cette formidable aventure que je vis déjà, donnera de l'espoir à toutes les personnes atteintes de cancer, en particulier aux personnes qui reçoivent des soins similaires aux miens. Je veux apporter un message positif et prouver que malgrè la maladie, il est possible de réaliser ses rêves et de se surpasser.

Et bien sûr je veux aider la recherche pour favoriser l'émergence de traitements qui nous permettront de guérir complétement du cancer. Le traitement que je reçois n'existe que depuis une quinzaine d'année. Il a inversé le pronostic des cancers du sein HER2+++ qui sont des cancers très invasifs qui entrainaient un fort taux de motalité. Il faut continuer dans cette voie et trouver encore des traitements qui améliorent toujours plus la survie d'un plus grand nombre d'entre nous.

J'ai choisi d'aider l'Institut Curie qui est un des premiers centre de recherche en cancérologie en Europe. Il s'agit également d'un ensemble hospitalier où le patient est pris en charge dans sa globalité, de manière exemplaire, avec un souci permanent de sa qualité de vie. Sa renommée est de portée internationale.

J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.

Si mon projet vous touche et vous séduit, vous pouvez me soutenir en faisant un don à Institut Curie et en faisant la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé. Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% de votre versement. N'oubliez psa de télécharger ce reçu fiscal en suivant le lien contenu dans l'e-mail de confirmation de votre don.

Merci pour votre soutien!

Vous pouvez me suivre sur :
mon blog : http://cancervelosolair.canalblog.com/
ma page Facebook /cazaspe
le site du Sun Trip : http://thesuntrip.com/


Béatrice CAZANAVE

News (5)

  • Nous sommes fin prêts pour le Sun Trip et reprenons notre entrainement. Le Sun Trip démarre le 30/05 de Chambery. Nous ferons une boucle de 7500 km jusqu'en Capadocce en Turquie et retour Milan. Notre collecte pour Curie restera ouverte jusqu'à notre retour.

    Béatrice CAZANAVE - 4/12/15

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Institut Curie
Fondé en 1909, l'Institut Curie est une fondation reconnue d'utilité publique qui rassemble 3 000 chercheurs, médecins et soignants mobilisés pour lutter contre le cancer. Problème majeur de santé publique avec 320 000 nouveaux cas chaque année, les cancers sont devenus la première cause de mortalité en France.