La collecte du BCPAM

by aurélien blaecke for Association FibromyalgieSOS

Raised
 1,545
Target
 6,000

About my fundraiser

La Route du Louvre 2014,

Me voici de retour un an après....
Fort de mon expience auprès des "Petits Princes", je reviens vers vous pour, cette fois, récolter des dons pour l'association "FibromyalgieSOS"
Cette fois-ci je ne suis pas seul... j'ai sollicité la participation de mes collègue du Basket Club de Pont A Marcq. Avec Perrine, Margaux, Pierre, Pauline, Kyn, Jen, Stéphane L. , Stephane P. , Remy, Fred et Mathieu, nous serons au départ de la Route du Louvre, pour courir en relais les 42,195km reliant les villes de Lille et Lens.

Pourquoi avoir choisi cette association? tout simplement parce que certains de mes proches sont victimes de cette maladie...... très peu connue du grand public.
Notre défi n'est pas simple pour cette raison. Qui connait la fibromyalgie? très peu d'entre vous alors que cette maladie touche 3 à 5% de la population et une majorité de femmes.
Je suis quasiment certain que nombre d'entre vous connait une personne atteinte de cette maladie sans pour autant que vous le sachiez.
En effet, les symptomes ne sont pas forcémént visibles malgré le fait que ces patients souffrent en continue.
Le défi est également compliqué car contrairement aux grandes causes nationales (nous pouvons citer le telethon, le sidaction, les pièces jaunes), cette association ne nourrie pas d'une médiatisation importante.
A travers cette collecte, nous espèrons faire connaitre la maladie aux yeux de tous.
Alors n'hesitez pas à nous aider à recolter un maximum d'argent pour aider l'Association.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
aurélien blaecke

News (1)

  • vous pouvez suivre l'actualité de l'association au travers de sa page internet dont voici l'adresse http://fibromyalgiesos.fr/rdv2/

    aurélien blaecke - 4/8/14

  • -

Donations ()

Make the first
Association FibromyalgieSOS
La fibromyalgie est une maladie neuro-tendino-musculaire engendrant des douleurs et une fatigue chronique. FibromalgieSOS lance une grande enquête nationale ; les résultats seront mis à disposition des chercheurs et des médecins pour améliorer la prise en charge de la maladie et faire avancer la recherche ; les dons permettront de financer cette action