La collecte de Audrey BARBAUD

by Audrey BARBAUD for Wheeling Around the World (WAW)

Raised
 2,100
Target
 2,000

About my fundraiser

Mission "Mont Blanc" 2016,

J'avoue. Le Mont Blanc, je n'y avais songé. Montagne majestueuse et inaccessible pour bien des personnes, elle l'est encore plus pour moi. Alors comment rêver de grimper un jour dessus ? Et puis, Alexandre est venu me parler de ce projet un peu fou et il a secoué mes préjugés. Il faut dire que j'aime ça, mettre à mal les idées préconçues. Sur mon blog Roulettes et sac à dos, j'essaie de montrer que oui, on peut voyager en fauteuil roulant, même en étant une femme, même en partant seule. Mais j'aime aussi quand ce sont mes propres a priori qui sont bousculés, comme ici. Il n'y a rien de mieux pour ouvrir de nouvelles perspectives. 

La Mission Mont Blanc résonne chez moi à bien des niveaux. Le défi sportif et le dépassement de soi me plaisent, évidemment. Démontrer qu'une différence, qu'un handicap, ne sont en rien des limites, également. Et puis, il y a la montagne que je connais si peu et que je souhaite découvrir. Un autre aspect me motive et me donne envie de prendre part à la Mission Mont Blanc. Quelque chose de plus personnel et d'universel à la fois. Quand je pense à cette expérience hors du commun, c'est le challenge humain qui me vient à l'esprit. J'imagine une cohésion d'équipe et une solidarité à toute épreuve. J'entraperçois des moments de complicité, des moments où on en bave, et puis aussi le bonheur d'atteindre l'objectif, ensemble.
Je suis certaine que mon imagination est bien en deçà de la réalité. 

Nous sommes trois à mettre nos roulettes de côté le temps de cette aventure. Nous serons accompagnés par les pompiers de Paris, tous bénévoles. Mais la location de matériel spécifique, le transport et l'hébergement ont un coût : 8 000 euros. Alors nous avons besoin d'un coup de pouce pour nous emmener tout là-haut...
Un ÉNORME merci à celles et ceux qui nous permettront de mener à bien ce projet extra-ordinnaire !

Ensemble, montrons que même avec un handicap, on peut réaliser ses rêves !

News (0)

Donations ()

Make the first
Wheeling Around the World (WAW)
L'association se veut le porte-parole privilégié des personnes à mobilité réduite pour ce qui concerne leurs déplacements. Voyager, accéder aux mers et aux océans, se déplacer avec sa famille, vivre une expérience d'immersion culturelle... notre objectif est de sensibiliser pour qu'il y ait une véritable prise de conscience des sociétés de tourisme et des institutions concernant l'importance de rendre les lieux publics, transports et logements accessibles au plus grand nombre.