La collecte d'Anne-Marie BRIQUET

by Anne Marie BRIQUET for Imagine for Margo

Raised
 100

About my fundraiser

Enfants sans Cancer 2019,

Cancer et enfant... Difficile d'associer ces deux mots tant ils reflètent une injustice du destin. Représentant moins de 1 % de l'ensemble des cancers, les cancers pédiatriques touchent en France un enfant sur 500. 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans.Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe, depuis 30 ans. 
Les cancers pédiatriques ne sont pas les mêmes que ceux que l'on trouve chez l'adulte. Les symptômes, les traitements et les taux de survie sont également différentsJ 
Et pourtant, 
La recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes. Or, les tumeurs malignes détectées chez les enfants ne sont pas de la même nature que celles des adultes et ne peuvent donc pas se soigner de la même manière.Plus de 50% des médicaments administrés aux enfants ne sont officiellement pas autorisés chez l’enfant (non spécifiquement développés et testés sur les enfants). 
Vous qui  vous apprêtez à faire une donation , sachez que tous les dons seront reversés pour financer des essais cliniques spécifiques pour trouver des traitements innovants pour soigner les enfants atteints de cancer. 
Pour aider, je vous suggère de faire un don à Imagine for Margo ou de faire la promotion de mon initiative. 
Les dons sont reversés par Alvarum. 
C'est très facile et 100% sécurisé. 
Merci pour votre soutien! 
Anne-Marie BRIQUET

News (0)

Donations ()

Make the first
Imagine for Margo
L'association Imagine for Margo - reconnue d'intérêt général - mobilise les acteurs de la recherche et collecte des dons afin d'accélérer la recherche européenne contre le cancer des enfants. L'association mène également des actions pour sensibiliser à la cause et améliorer le bien-être des enfants malades.